En cette fin d’année scolaire 2018, l’actualité tech est vraiment au top. En effet, on pourrait par exemple citer la WWDC, qui est la conférence annuelle des développeurs de la Marque a la Pomme.

Commençons au niveau tech :

-Microsoft passe devant Google:

En effet, la marque la plus utilisée sur les pc de nos jours, Microsoft, a doublé sa valeur en 5 ans. Depuis 2012, la capitalisation boursière de Google était bien supérieure a celle de Microsoft. Mais, le 30 juin 2018, Microsoft est repassé devant Alphabet (Google).

-Le HomePod bientôt disponible en France:

Apple vient de confirmer officiellement que le HomePod sera disponible en France a partir du 18 juin prochain. Il sera aussi disponible en Allemagne, et au Canada, pour la somme de 349 euros.

-Apple utiliserait des écrans OLED pour les Iphones de 2019:

Selon différentes rumeurs sur les futurs Iphones, Apple délaisserait, a partir de 2019 les écrans LCD pour équiper ses Iphones d’écrans OLED. Les écrans OLED sont déjà beaucoup utilisés dans d’autres marques telle que Samsung. Cela serait une avancée technologique majeure pour la marque a la pomme.

-Apple préparerait un appareil mi Mac mi Ipad:

En effet, ce n’est plus un secret, mais Apple prépare de remplacer ses processeurs Intel par des puces maison. Par ailleurs, Apple préparerait un appareil hybride entre Mac et Ipad, qui serait le premier ordinateur ARM de la marque.

-La WWDC 2018 :

Dans la prochaine WWDC de Apple, il y aura bien évidemment la présentation de IOS12, qui devrait se concentrer sur la stabilité et l’amélioration des performances des appareils. Apple compte aussi présenter une “maj” de Siri, qui le rendrait plus rapide, plus performant, et moins dépendant d’une connexion a Internet. Par ailleurs, il y aura la présentation de MacOs 10.14, qui annoncerait l’arrivée des “applications universelles”, c’est a dire d’utiliser des app IOS sur MacOs. Apple pourrait aussi présenter enfin son AirPower, système de recharge sans fil capable de recharger différents appareils a la fois.

ios12.jpeg

-Xiaomi Mi 8, une copie de l’iphone X ?

Alors que son annonce officielle approche a grands pas, le Xiaomi Mi 8 fait l’objet de nombreuses fuites et rumeurs. Tout porte a croire qu’il ne serait qu’une copie de l’Iphone X sous Android.

Au niveau Gaming :

-Pokemon Let’s Go Evoli et Pokemon Let’s Go Pikachu:

Ces deux nouveaux jeux vidéos annoncés sur Switch sont prévus pour le 16 novembre prochain. Ces deux RPGs prennent place dans la région de Kantoo, avec les 151 Pokemon.

pokquest.png

-Pokemon Quest :

The Pokemon Company a annoncé l’arrivée d’un nouveau jeu Free To Play sur Switch et sur mobile, et cela avant l’arrivée de Pokemon Let’s Go Evoli et Pokemon Let’s Go Pikachu. Le jeu est déjà disponible sur Switch, et devrait l’être d’ici la fin du mois sur Android et IOS.

-Fortnite en justice pour violation de droits d’auteurs:

L’éditeur de jeux PUBG a intenter une action en justice face au célèbre jeu Fortnite, de Epic Games. En effet, ils auraient violés des droits d’auteurs en créant Fortnite : Batlle Royale.

-Honor PLay :

La célèbre marque Honor a annoncé l’arrivée d’un smartphone gamer “révolutionnaire” qui sera commercialisé le 6 juin. Ce smartphone présentera une expérience de “jeu 4d révolutionnaire”.
Source :
digimonstre

Laisser un commentaire