Nouvelle semaine lourde d’actualité !

nintendo-switch

Semaine du dimanche 8 au 15 octobre

Notre sélection des plus gros événements de la semaine

Cette console polyvalente a rencontré un succès impensable à sa sortie le 3 Mars 2017

Commençons par la Nintendo Switch et son succès phénoménal : elle est en ce moment très haut en bourse, et c’est pour ça qu’on s’est permis de l’ajouter aux événements de la semaine.

  • Pour récapituler, cette console polyvalente et assez petite pour être transportée partout a rencontré un succès impensable à sa sortie le 3 Mars 2017. Elle a été l’objet d’un éloge très important, d’un nombre de précommandes très haut et plus de 390 000 achats seulement en France!
  • Si elle a eu un tel succès, c’est également à cause du jeu mythique “The Legend of Zelda : Breath of the Wild” auquel jouaient le soir de sa sortie les plus grandes stars du web comme Cyprien ou Norman (entre autre).
  • Ainsi, ce succès a pu faire oublier l’échec cuisant de la Wii U également créée par Nintendo. La cadence de création de la console va s’accélérer ainsi et beaucoup continuent d’investir en bourse.

Mercredi 11 Octobre, on apprenait que Facebook et Instagram avaient cessé de fonctionner pour certains utilisateurs. Bien que l‘incident soit mineur, on a tenu à le souligner, car on le rappelle, Instagram est développé par Facebook ce qui expliquerait une panne commune.

Un téléphone Made In Razer:

  • Bien que Razer n’ait pas dévoilé son nouveau téléphone au grand public, des fiches techniques circulent, et à en voir les compétences, on peut lui promettre un bel avenir.
  • Razer est célèbre pour vendre des produits destinés aux gamers. C’est donc sans étonnement que le nouveau téléphone le leur sera dédié.
  • Il pourra stocker jusqu’à 49 gb, mais aura également une puissance de 7.5 giga de RAM! Soit plus que beaucoup d’ordinateurs!
  • Ses autres caractéristiques et compétences sont tout à fait honorables, mais sa puissance reste à souligner.

razer

Enfin, c’est avec le sourire que l’on apprenait cette semaine que l’Iphone X est en partie français. Ou du moins le Face ID, l’une des grandes nouveautés de chez Apple vient d’Hérouville-Saint-Claire, et plus précisément de chez Eldim, une petite entreprise d’ingénieurs talentueux, comme le soulignait Tim Cook dans un tweet cette semaine.

Votre contenu après la publicité

Nous espérons que ce premier article de notre série vous plait, n’hésitez pas à le partager pour nous soutenir, on en a vraiment besoin !

Sources : lejournaldugeek.com , lesechos.fr, DIGIMONSTRE

Et si les deepfakes marquaient le retour vers le réel ?

Cantonné à la sphère des passionnés et des professionnels il y a encore quelques années, le principe de deepfake commence...

Tout comprendre sur la pénurie de semi-conducteurs

Présents dans tous les appareils électroniques, les semi-conducteurs sont le coeur de la technologie qui nous entoure. Cependant, depuis quelques...

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...