Actualité high-tech de la semaine : SpaceX, IA

ecran-pliable-lg-20181

SpaceX lance Es’Hail 2 :

Le 15 novembre dernier, c’est a dire jeudi, l’agence Américaine Space X envoie son satellite Es’Haile 2, qui est un satellite de communication. Le lanceur utilisé était un Falcon 9. Il provient de

Résultat de recherche d'images pour "spaceX"

la société Es’HailSat, spécialisé dans les atellites.
Ce satellite servira surtout à renforcer la diffusion et à la connectivité en haut débit au Qatar; Il servira aussi pour les pays voisins.
Il possède aussi des transpondeurs permettant de relier les radioamateurs du Brésil à la Thailande en passant par l’Europe.

Le ministre Japonais avoue :

Yoshitaka Sakurada est le nouveau ministre de la sécurité informatique du Japon depuis un mois. Âgé de 68 ans, l’homme a accédé à ce poste à la suite d’un remaniement ministériel. Aujourd’hui, le ministre a avoué n’avoir jamais utilisé d’ordinateur de toute sa vie …

Android va bientôt être compatible avec les écrans pliables :

c’est officiel, Google l’a annoncé par l’intermédiaire du vice-président ingénierie d’Android, le système d’exploitation des smartphones sera compatible avec tous les téléphones équipés d’écrans pliables… Il a également déclaré que Google et Samsung travaillaient en étroite collaboration sur cette nouvelle version d’Android capable de fonctionner sur un tel smartphone.

L’algorithme de Google :

Des spécialistes de l’IA chez Google ont mis au point un algorithme capable de détecter, grace a la géolocalisation et aux requetes des personnes malades sur le moteur de recherche, les restaurants présentant des riques en matière d’hygiène.
Cet algorithme a été tésté à Chicago et Las Vegas et a été très efficace. En effet, plus de la moitié des lieux signalés comportaient effectivement des risques pour la santé.

Par ailleurs, Google et un groupe de cétologues ont entrepris d’exploiter plusieurs années d’enregistrements sous-marins. Leur objectif : créer un modèle d’apprentissage automatique capable de détecter les chants de baleines à bosse. Ceci va permettre de mieux suivre les déplacements des cétacés et de les protéger, notamment contre les risques de collision avec les navires.

Votre contenu après la publicité

Alexa est enfin disponible sur Microsoft Store, elle vient compléter le savoir faire de Cortana.

Et si les deepfakes marquaient le retour vers le réel ?

Cantonné à la sphère des passionnés et des professionnels il y a encore quelques années, le principe de deepfake commence...

Tout comprendre sur la pénurie de semi-conducteurs

Présents dans tous les appareils électroniques, les semi-conducteurs sont le coeur de la technologie qui nous entoure. Cependant, depuis quelques...

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...