Tout au long de cette semaine s’est déroulé différentes conférences telle que la WWDC de Apple, qui a annoncé beaucoup de grosses nouvelles, ou encore la conférence d’Electronic Arts (E3).

Au niveau Tech :

-Le rachat de GitHub par Microsoft:

git.jpg

En 2015, après un investissement de 250 millions de Dollars,  GitHub, la plateforme dédiée aux développeurs, avait été évalué à 2 millions de Dollars. Cependant, cette semaine, le prix de l’acquisition de GitHub par Microsoft a atteint les 7,5 milliards de Dollars, confirmés par l’entreprise le lundi après midi.
Mais de nombreux développeurs désapprouvent complètement ce rachat, car ils craignent que le géant du numérique ne dénature la plateforme de partage de codes informatiques. Certains ont même déjà supprimés leurs projets de la plateforme.
Par ailleurs, Microsoft en rachetant GitHub, a secoue le monde informatique, mais aussi ses concurrents, comme Google ou Amazon, qui avait place de l’argent pour l’acquisition de cette même plateforme.

-Bientôt la fin des mots de passes sur Chrome ?

Google vient d’annoncer le lancement de la version 67 de Chrome pour Windows, MacOS, et Linux. Cette dernière mise a jour du navigateur va résoudre des problèmes de sécurité, va faciliter le développement d’applications en réalité virtuelle ou augmentée, et ambitionne d’en finir avec les mots de passes.

-Instagram dévoile les secrets du nouvel algorithme du fil personnalise:

Cette semaine, lors d’une réunion avec quelques journalistes, le célèbre réseau social des jeunes, a enfin révélé a ces journalistes quelques informations concernant leur nouvel algorithme concernant le nouveau fil personnalisé.

-Et prépare une nouvelle fonctionnalité pour son app:

En effet, selon le Wall Street Journal, Instagram permettrait aux utilisateurs de poster des vidéos de 1h, contre 1mn actuellement. Peut être dans l’optique de concurrencer Youtube.

-Intel prévoit 28h d’autonomie pour ses ordinateurs:

En effet, c’est a l’aide d’une étroite collaboration avec Shap et Innolux, qu’Intel a présenté une nouvelle technologie d’affichage au sein d’un panneau de 1 watt. Cela réduirait la consommation d’environ 50% des écrans LCD sur les ordinateurs portables, et augmenterait donc la capacité de la batterie.

-Amazon lance “Echo” en France:

Afin de combler son retard en France, Amazon a officialise les ventes de ses enceintes connectes en France. Amazon, afin d’attirer les clients, a même décidé de diviser ses prix par … deux. Echo coûte ainsi 50 euros (au lieu de 100), contre 150 pour un Google Home.

La WWDC de Apple : annonces et autres:

ios12.jpg

-IOS 12, stabilité, performances, et nouveautés:

Avec IOS12, le clavier serait 2x plus performant, et
le lancement de l’appareil photo 70% plus rapide. Il y aura aussi d’autres nouveautés telles que le Facetime de groupe, ScreenTime pour analyser le temps passe sur l’appareil, et de nouveaux animojis et memojis (un avatar 3d de vous même).

-Siri tente de combler le retard face a Alexa et Google:

siriios12.jpg
En effet, avec IOS12, Siri, qui est l’assistant le plus utilise au monde, bénéficiera de la fonctionnalité “Shortcuts”, ou raccourcis. Grace a cela, les utilisateurs peuvent cr
éer des combinaisons d’actions personnalises. Il proposera aussi des suggestions plus pertinentes. En se renforçant ainsi, Siri tente bien rattraper Alexa et Google.

-MacOS Mojave:

mojave.jpg
La nouvelle version de MacOS, MacOS Marjove, embarquera un mode sombre complet et personnalisable. Apple a aussi travaille sur la vie prive en bloquant par défaut la collecte des informations sur Safari. Par ailleurs, 4 nouvelles applications seront préinstallées : Maison, Bourse, Dictaphone, et News.

-WatchOS et TvOS:

 
Les deux systèmes d’exploitations pour produits connectés d’Apple , respectivement l’Apple Watch et l’Apple TV, bénéficieront d’une amélioration de l’existant OS, plutôt que de l’ajout de nouvelles applications.

Au niveau gaming :

-Fortnite débarque sur la Switch:

Fortnite arrivera bientôt sur la Nintendo Switch laisse penser 2 sites. En effet, le site 4chan a dévoile une mystérieuse listes de jeux, et un enregistrement par l’organisation de classification Corréen. Deux indices qui font penser que le jeu arrivera sur la console hybride.

-Kingdom Hearts III a enfin une date de sortie:

Le jeu ne sortira pas en 2018 comme annonce. Pas de panique pour autant, car le report du jeu ne devrait pas dépasser quelques semaines. En effet, il faudra attendre le 29 janvier 2019, pour pouvoir rejoindre Sora, Donald, et Dingo dans leur nouvelle aventure.
Sources :
Digimonstre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *