AirPods Pro : notre test et avis

Après avoir testé les AirPods de première et de deuxième génération, j’ai testé les AirPods Pro. Contrairement aux anciennes versions des AirPods, les AirPods Pro se caractérisent par cette boîte un peu rectangulaire, et des écouteurs “intra-auriculaires” . Le son est vraiment très bon mais un point négatif c’est que les écouteurs ont tendance à sortir de l’oreille très facilement en tout cas dans mon cas personnel.  (tester sur plusieurs personnes).

Batterie

Le boitier des AirPods est compatible recharge sans fil. En rechargeant les AirPods Pro 5 minutes dans leurs boitier vous obtiendrez environ 1h d’écoute ou de conversation selon Apple.

Je trouve personnellement que les AirPods ont une très bonne autonomie, les écouteurs ont à eux même  4h/4h30h d’autonomie en une seule charge et pour le boitier il a plus de 24h d’autonomie.  Concernant la recharge un câble Lightning  vers USB C et non pas USB A (classique) est fourni dans la boîte. Bien évidemment si votre ordinateur n’a pas de ports USB C vous pouvez utiliser un câble USB A vers Lightning.

Si vous ne voulez pas débourser plus de 200€ pour des écouteurs sans-fil, nous vous proposons aussi ce produit alternatif.

Ce qui change avec ces AirPods

La principale nouveauté de ces écouteurs :

Il y a 3 modes sur les AirPods Pro 

  1. Le mode sans réduction de bruit.
  2. La réduction de bruit.
  3. Le mode ” Transparence”.

Les spécificités du produit

Le mode “transparence” fait ressortir les bruits extérieurs, pratique quand l’on est dans la rue pour plus de sécurité. La réduction de bruit active fonctionne très bien, elle isole très bien des bruits extérieurs.

Les écouteurs peuvent très bien être utilisés avec un appareil d’un autre OS que IOS (par exemple Android). En revanche les écouteurs sont conçus pour les appareils Apple (se connecte un peu plus rapidement, le niveau de batterie est affiché…)

Avis personnel

Je trouve que ses écouteurs sont top, que ce soit aux niveau de la qualité du son ou a la réduction de bruit des écouteurs. Seul point noir : Ils ont tendance à sortir des oreilles (selon les personnes). A noter également qu’il est plus difficile de les remettre dans leur boitier que les AirPods 1er et 2ème générations.  Quant au prix, je trouve qu’il est correct vue la qualité du produit.

Quant au prix pour ce bijoux de technologie, je le considère correct, même si pour certains cela peut être un peu trop cher.

Partager

Laisser un commentaire