Apple et Netflix, l’affaire s’envenime

Après l’annonce du service de streaming d’Apple nommé Apple+ il y a un peu plus d’une semaine, Netflix à réagi.

Un tweet du directeur du service marketing de Netflix annonçait ce midi que le coût mensuel de l’abonnement allait diminuer de 50% pour répondre à la nouvelle concurrence, et afin de tenir tête sur ce marché qui a explosé. Moins de séries à venir cependant sur la plateforme, mais Apple qui s’enflamme et crie à la concurrence déloyale.

Du tac au tac, Tim Cook répond au tweet, et certains parleraient même d’un procès !
D’ici là, la menace est claire, si Netflix baisse le coût de l’abonnement mensuel, l’application sera bloqué sur iOS et Safari! Une façon plus que dissuasive de stopper net cet élan dangereux pour les deux entreprises, et un prétexte pour le géant du smartphone d’installer confortablement cette nouvelle offre.

On est le premier avril d’ailleurs…

Partager

Je suis un lycéen qui aime partager dans mes articles mes bons plans, mes coups de cœur mais également mes conseils. Passionné et fasciné par les nouvelles technologies, je suis toujours heureux de prendre du recul pour réfléchir à leur impact sur notre société. Parce que l'high tech touche tout le monde, et qu'il y a du très bon comme du très mauvais partout, je vous transmets par mes articles mon avis !

Laisser un commentaire