D’après un document d’assistance Apple récemment mis à jour, Apple Pay sera un mode de paiement accepté pour les achats iTunes, App Store et Apple Books, ainsi que pour les abonnements au stockage Apple Music et iCloud.

Voilà comment procéder pour lier toute carte de crédit ou de débit configurée dans l’application Wallet à votre compte Apple ID. Accédez à Paramètres> iTunes et App Store. Sélectionnez ensuite votre mail Apple ID. Puis appuyez sur Afficher Apple ID> Gérer les paiements> Ajouter un mode de paiement.

Cette fonctionnalité est en cours de modification côté serveur aux États-Unis, au Canada, en Australie, à Singapour, à Hong Kong, à Taiwan, en Russie, en Ukraine et aux Émirats arabes unis. Elle n’est donc pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Aux États-Unis, les utilisateurs peuvent même associer une carte Apple Pay Cash à un compte Apple ID.

Apple Pay n’est pas seulement un moyen de paiement elle offre également de nombreux avantages pour les achats liés à un compte Apple ID. Il y a notamment la possibilité d’ajouter facilement plusieurs cartes de crédit ou de débit. De plus, la sécurité d’Apple Pay est renforcée. Enfin, on a la possibilité de mieux gérer les abonnements au stockage Apple Music et iCloud l’application Wallet.

Cette fonctionnalité arrive aux États-Unis cet été, peut-être une sortie dans les autres régions mais Apple ne nous promet rien pour l’instant.

Source