Apple s'offre la célèbre application Shazam pour 400 millions de dollars.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
shazam

Vous connaissez forcément Shazam, la célèbre application de reconnaissance de musique lancée en 1999 et téléchargée plus d’un milliard de fois sur l’App Store, et bien cette dernière a été rachetée par la marque à la Pomme ce lundi 11 décembre 2017.

La rumeur courrait depuis plusieurs jours mais Apple vient tout juste d’officialiser le rachat de Shazam. Même si le prix de ce rachat n’est pas (encore) certain, il tournerait autour de 400 millions de dollars. Cela peut paraître beaucoup mais c’est en réalité assez peu, en effet Shazam était estimé il y quelques mois a près d’un milliard de dollars.
Ce rachat est très important pour Apple. En effet, Apple était un pionnier dans le domaine de la musique en ligne avec le lancement en 2001 du révolutionnaire iTunes.
Ils se font cependant distancer depuis quelques années par Spotify et autres. Apple ne compte pas en rester là et lance en 2015 son service de Streaming musical Apple Music qui compte aujourd’hui plus de 27 millions d’utilisateurs (contre 50 millions d’abonnés payants pour Spotify).
Apple était également un pionnier dans la commande vocale avec Siri en 2011 mais ils sont largement dépassés aujourd’hui. Ce rachat permettrait donc a Apple d’implémenter algorithme de reconnaissance musicale de Shazam à Siri et donc à leur enceinte connectée le HomePod (prévue pour 2018) ce qui pourrait donc prendre sens et rendre un peu plus intelligent c’est assistant vieillissant.
Il faudra donc surveiller dans les mois à venir ce qu’Apple compte faire Shazam et connaissant Apple, il ne serait pas impossible de voir Shazam disparaître des appareils autres que ceux d’Apple.

Devenez rédacteur!

Si, comme nous, l'high tech et la rédaction vous passionnent, devenez rédacteur chez Actualitech

En savoir plus

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...

Reels, copie de TikTok. Instagram prend peur ?

Moquée il y a encore un an par bon nombre d'influenceurs, TikTok est en passe de devenir l'un des plus...

Microsoft admet-il une défaite ?

Introduction: Aujourd’hui, je vais tenter d'analyser pourquoi Microsoft décide de passer au rendu HTML chromium sur son navigateur Edge. Son...

Laisser un commentaire