Avis sur ” Appy : jeux concours “, fiable ou arnaque ?

Votre article après cette publicité

L’application est vantée par beaucoup d’influenceurs, et a l’une des plus hautes notes de Google Play. Créée par Jojol, tout le monde semble y trouver son compte et certains en viennent à se poser des questions. Peut-on vraiment gagner les produits que l’application donne en concours ? Qui est gagnant ?

Présentation de Appy

Rapide présentation

Appy est une application gratuite de concours créée par le Youtuber Jojol. Elle est développée par MadSEVEN, à l’origine d’un launcher pour Android. Le problème avec Appy, c’est peut-être le manque de transparence. On ne sait rien sur l’application. De plus, ils n’ont pas de site, donc pas d’information précises sur les modalités de tirage au sort. Ce qui est sûr, c’est que l’application a ÉNORMÉMENT de succès, c’est d’ailleurs l’une des mieux notées sur Google Play

Vidéo officielle de Appy

Comment sont financés les concours

Les concours sont financés de plusieurs façons :

  • Les publicités : vous devez en regarder une avant d’accéder à l’application, en regarder une autre pour participer à un concours et puis beaucoup d’autres pour augmenter vos chances de gagner
  • Les sondages : voilà une autre technique très astucieuse. Vous donnez votre avis à des entreprises spécialisées dans l’avis des clients et gagnez des chances de gagner. Peu de points par rapport à la valeur de informations que vous délivrez !
  • La fidélisation : chaque jour plus de points. Si vous allez tous les jours chercher votre “cadeau” sur l’application, celle-ci vous en récompense. Au bout de la première semaine, vous aurez gagné 28 tickets pour participer.
  • Il existe d’autres façons de gagner des points, mais elles me paraissent moins intéressantes.

Influenceurs

Si l’application marche si bien, c’est grâce aux partenariats qui s’enchaînent. Jojol fait évidemment la promotion de son application, et invite d’autres stars d’Instagram.

Il travaille également avec des marques comme Cdiscount, à qui l’application donne de la visibilité.

Par conséquent, on est en droit se demander si Jojol ne nous ferait pas perdre notre temps.

Mais comme on l’a dit, ils n’ont pas de site, juste une adresse mail. Les informations sont donc les mentions légales que vous pouvez retrouver ici.

S’agit-il d’une arnaque ?

On a contacté Appy

Ces derniers affirment seulement que les tirages sont sous contrôle d’huissier, un gage de légalité. En revanche, rien n’est réellement précisé, une situation qui laisse perplexe.

Tant qu’à faire, autant demander à l’intéressé. Nous avons contacté Appy pour leur demander comment fonctionnaient les tirages au sort.

Ce qu’ils on pu nous direCe qu’ils ne peuvent pas nous dire
→ Chaque règlement de concours est rédigé par un avocat
→ Un abonné témoigne sur la chaîne de Jojol (video en dessous)
→ Comment sont organisés les tirages au sort (pour ne pas que certains profitent des failles du système°
→ Nous dévoiler le nom des gagnants (confidentiel)

Nos suppositions

Pour nous, Appy semble legit pour plusieurs raisons.

  • Tout d’abord à cause de la réputation de JoJol. C’est l’un des Youtubers les plus influents dans le monde de la tech. Il comptabilise aujourd’hui près de 1,8 million d’abonnés, ce qui est considérable.
  • Ensuite, grâce aux infos qu’on a trouvé dans les mentions légales.
  • Enfin, grâce aux informations qu’ils nous ont délivré par mail. (cf tableau)

Ceux qui y gagnent ne sont pas ceux qui jouent

On ne va pas se le cacher, votre chance de gagner est super faible. Et la concurrence est très rude ! Une recherche Youtube vous suffira pour comprendre que beaucoup de personnes, surtout des adolescents tentent leurs chances.

Le système de parrainage offre une énorme publicité à l’application. TOUS les commentaires de vidéos parlant d’Appy sont une auto-promo pour le code de parrainage d’un utilisateur.

Des commentaires qui popularisent l’application

Enfin bref, beaucoup se lancent et très peu gagnent. Un loto à participation gratuite en somme.

Mais celui qui gagne vraiment, c’est l’entreprise, c’est Appy.

Il n’y a aucun tabou (chez Actualitech) à gagner de l’argent légalement, au contraire, on se permet simplement d’informer nos lecteurs.

Entre les partenariats avec les multinationales, les influenceurs et les pubs, Appy empoche beaucoup. Un clic sur une pub rapporte 0.10€/clic , ce qui est très peu. Mais c’est en l’occurrence la base de Appy. L’utilisateur est, et il l’accepte volontiers, inondé de publicités. Par conséquent, Appy gagne vraiment beaucoup et le prix réinvestit dans les cadeaux n’est pas à la hauteur. Cependant, il ne faut pas oublier que l’utilisateur l’accepte.

Enfin, si vous ne gagnez pas, rendez vous à l’évidence. Il n’est pas facile de gagner, beaucoup participent. Mais qui sait, peut-être que la chance vous sourira… 😃

En conclusion

Appy

Gratuit, même pour participer
7

Design de l'appli

8.5/10

Chance de gagner

2.0/10

Sérieux de l'entreprise

9.0/10

Fiabilité des concours

8.5/10

Points positifs

  • COMPLÈTEMENT gratuit
  • Interface propre
  • Utilisation très intuitive
  • Entreprise sérieuse

Points négatifs

  • Chance de gagner très faible
  • Peu de cadeaux pour tant de participants
  • Beaucoup de pubs
Votre article après cette publicité
Share

Laisser un commentaire