Nous sommes le14 November, 2019

Avis sur Claw Toys, arnaque ou malchance ? (Claw Toys-Real Claw Machine)

Leurs publicités ont inondé YouTube il y a quelques mois. Claw Toys, “le premier jeu de machine à griffes réel”. Surprise, la note sur le Play Store chute de jour en jour. J’ai donc testé l’application pour voir s’il s’agissait d’une arnaque, ou si les joueurs étaient malchanceux.

Le principe de l’application

Pour faire simple, il s’agit d’un UFO Catcher, c’est-à-dire d’un jeu comparable à ceux des fêtes foraines. Vous commandez une pince (avec griffes) qui va tenter d’attraper le cadeau dans une boite transparente.

Avec l’application, vous commandez la pince à distance dans la direction du cadeau. En même temps, vous voyez les déplacements de celle-ci grâce à différentes caméras placées autour de la boite.

Vous avez une cinquantaine de crédits gratuits en créant en nouveau profil, une chance d’en gagner d’autres en partageant l’appli à vos amis et vous pouvez en acheter. Evidemment, d’autant plus que les parties coûtent cher ce qui rend au bout de plusieurs essais votre solde déficitaire.

Il faut donc pour gagner avoir un produit bien placé sur le plateau, une griffe puissante et beaucoup de chance?

Une application immédiatement suspecte

Dès l’ouverture de l’application, une première chose m’intrigue. Cette dernière n’a en effet aucun concurrent sur le Play Store. Le concept me parait donc très original, mais après une fouille approfondie, surprise ! Non seulement, il existe d’autres applications similaires très mal notées, mais ces dernières possèdent aussi la même base de données ! En somme, l’entreprise Mai Guang Shang Yu Technology Co crée des clones de ses propres applications, à peine différents, dès qu’une des application devient trop mal notée. Un premier principe qui ne m’inspire pas confiance. Je décide donc de la tester pour constater les faits. Arnaque ou pas ?

Bugs et paiement obligé

Le jeu possède de nombreux problèmes qui nuisent à l’expérience de jeu,… et au porte-monnaie

  1. Tout d’abord, il faut payer cher les crédits
  2. Le prix d’une tentative est très élevé
  3. Les pièces en jeu sont sauvent mal disposées
  4. Le “gameplay” souffre de latences de la caméra
  5. Les pinces sont volontairement peu puissantes
Source : Play Store

Un piège bien rodé

Au-delà des nombreux bugs de caméras, notamment à cause du délai entre la caméra et l’action, de nombreux problèmes éthiques se posent.

  • Tout d’abord, le jeu mise, comme tous les jeux de cette catégorie sur l’espoir tandis que le joueur mise tout sur la chance. Cela entraîne un nombre parfois important de tentatives qui ne rendent plus le produit attractif.
  • Claw Toys triche (lui-même) en rendant les pinces peu efficaces.

  • Il n’est pas possible de ne commander qu’un seul cadeau, il faut en avoir gagné minimum 2.
  • Le premier cadeau est très simple à obtenir, le second est quasi-impossible. En témoignent les milliers de commentaires sur le Play Store:

Conclusion

En conclusion, l’application n’est vraiment pas fiable, mensongère et traduit les mauvais volontés des développeurs.

Cette application n’est que le clone de celle d’avant et bientôt sera replacée par un autre de ses clones.

Pour lire d’autres tests

Crédits images :

Share

Je suis un jeune geek qui aime partager par le biais d'articles ses bons plans, ses coups de cœur, etc. Je suis également le créateur du site "Actualitech". Très connecté à différents réseaux sociaux, j'essaie de trouver dans l'actualité ce qui pourrait intéresser les geeks comme moi. Bien sûr, je suis un geek, mais je me concentre pas mal sur le côté high-tech quand même. Pour me suivre sur les réseaux sociaux : @pgjeh ;)

Laisser un commentaire