Catégories : /

Balance connectée SENSORI par NOERDEN, test et avis

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
SENSORI_1_2560x1400-min

Dévoilée le 13 Juillet 2020 par NOERDEN, la balance connectée SENSORI promet de répondre à une multitude de besoins. Au total, celle-ci affirme vous apprendre plus sur votre santé en une pesée. Alors, NOERDEN a-t-il tenu ses promesses, et que vaut cette balance?

Un design sobre et efficace

Pour ce qui est du design, on retrouve la marque de fabrique de NOERDEN. Un design sobre, sans fioriture, et un produit conçu avant tout pour fonctionner. La balance que j’ai reçue est blanche, elle existe également en noir.

La SENSORI est en plastique blanc, avec une plaque en verre trempé sur laquelle on pose ses pieds. Elle dispose également d’un écran LED sous le verre trempé qui vous donne votre poids et quelques informations concernant la connexion à votre smartphone.



Les fonctionnalités proposées par l’application

Une application qui fait peau neuve

Cette année, NOERDEN a décidé de mettre à jour son application. Et le résultat est au rendez-vous. Visuellement, l’interface est très réussie, plus moderne, et plus simple d’utilisation. Les graphiques sont plus colorés, bref cet aspect m’a réellement convaincu. Pour ce qui est du fonctionnement, elle se connecte à l’application (disponible sur Android et iOS) en Bluetooth ou en Wifi.

De plus, on peut coupler les informations sur l’application NOERDEN avec Google Fit simplement.

Les fonctionnalités santé de la balance

La balance SENSORI se présente comme votre allié santé. Alors, que nous propose-t-elle ? Et bien, pas moins de 10 données corporelles, dont le poids.

Tout d’abord, le rythme cardiaque. Inattendu sur une balance mais pratique pour les sportifs, et plus généralement pour tout personne qui fait attention à sa santé.

La SENSORI nous informe aussi de notre IMC (indice de masse corporel). C’est une façon plus fiable et plus précise de la calculer, pour savoir si vous êtes en bonne santé.

La balance donne également la masse graisseuse (en pourcentage), la masse corporelle maigre, la masse hydrique, la graisse viscérale, le métabolisme basal (de base), la masse osseuse, et fait enfin une estimation de votre âge métabolique.

Ainsi, l’application analyse ensuite les résultats et estime pour chacune des données si l’utilisateur est plutôt en bonne santé, ou s’il reste des efforts à faire.

Une multitude de conseils pour mieux manger et faire du sport

En fonction de ce que la balance indique et analyse, l’application va vous aiguiller.

Cet aspect m’a spécialement plu et c’est notamment comme ça que NOERDEN se démarque. En effet, l’application est très riche en conseils pour mieux manger, faire du sport, etc. Chaque donnée, au nom parfois un peu barbare, est expliquée. Ainsi, on comprend mieux les chiffres qui nous sont présentés, et la façon dont on peut les exploiter.

Enfin, l’autre grande force du produit est le suivi. En effet, on peut programmer des rappels pour se peser, et ainsi admirer son évolution physique. Pour des personnes faisant un régime, ou reprenant le sport, des statistiques qui s’améliorent au cours du temps sont très encourageants. D’autant plus que l’application nous fixe automatiquement des objectifs pour être en meilleure santé.

On peut suivre son évolution sous forme graphique au long des semaines, des mois, et même des années. C’est donc un aspect très positif de la balance, un vrai plus pour rester motivé, et en forme.

Ce qu’on aime moins

Chez Actualitech, nos tests sont objectifs, par conséquent, on se doit de noter les quelques aspects qui pourraient être améliorés. Tout d’abord, la mesure du poids qui se fait un peu rapidement. Le calcul étant numérique, il ne peut pas pas être immédiatement précis, il faudrait donc quelques secondes de plus pour avoir un chiffre exact. Enfin, niveau confort, le verre trempé peut-être un peu désagréable quand il a fait froid, et qu’il l’est aussi.

Mon avis en résumé

Malgré ces quelques défauts, la balance SENSORI reste une balance bien finie, au look sobre et élégant, comme souvent chez NOERDEN. Ces fonctionnalités de suivi et ses analyses fouillées ont toutes les chances de convaincre les sportifs et les personnes voulant prendre leur santé en main.

SENSORI

89€
8.5

Connexion en Wifi ou Bluetooth 4.0

7.0/10

Design

10.0/10

Analyses et informations corporelles

8.5/10

Confort

7.0/10

Application

10.0/10

Points positifs

  • Données très précises
  • Suivi de l'utilisateur
  • Reconnaissance automatique de l'utilisateur
  • Application très complète

Points négatifs

  • Connexion lente en Bluetooth
  • Surface en verre parfois froide (inconfortable)

Laisser un commentaire