Le 23 novembre dernier se déroulait ce que l’on appelle le Black Friday. Le Black Friday est une très grande période de réductions fin novembre un mois avant noël. Certes les Blacks Friday sont passés mais en cette période de fin d’année, les promotions sont encore nombreuses… et les arnaques aussi. Aujourd’hui nous allons vous donner quelques conseils pour éviter de se faire avoir.
- Toujours se méfier des promotions trop alléchantes. En effet, certains sites pas très honnêtes profitent de cette période pour proposer des réductions qui ont l’air très intéressantes, trop intéressantes. On a par exemple vu récemment sur les réseaux sociaux circuler un ensemble de chaises en plastique a un prix défiant toute concurrence, sauf que une fois le produit reçu, les chaises étaient en réalité minuscules, d’où le prix si intéressant.
- Toujours vérifier le prix du produit avant réduction. En effet, certains sites donnent l’impression que les promotions permettent d’obtenir le produit à un prix intéressant avec des promotions de -20% ou -30%. Sauf que dans certains cas on se rend compte que le prix de base annoncé est bien plus élevé que le prix constructeur qui lui correspond au prix avec les réductions. Les sites vous donnent donc l’impression de faire une bonne affaire alors qu’en réalité, non. Même sur des grands sites comme Amazon, on peut trouver des arnaques de ce type.

- Se méfier des petits sites marchands. Souvent lors des Black Friday ou à l’approche de noël, on voit apparaître sur internet plein de petits sites qui vous vendent des produits à prix coûtant ( souvent venus tout droit de wish ou AliExpress). On vous laisse une vidéo à la fin pour mieux comprendre.
- Faire attention aux contrefaçons. Ça a l’air bête comme ça mais elles circulent toujours sur internet et de nombreuses personnes se font encore avoir… Par exemple si vous trouvez des Yeezy à 20€ ou un iPhone XS à 500€, vous pouvez laisser tomber.
- Enfin le meilleur moyen de ne pas vous faire avoir est d’acheter directement en magasin (Fnac, Darty, Boulanger …) plutôt que d’acheter en ligne : vous savez ce que vous achetez et vous avez beaucoup moins de chances de vous faire avoir.
Voila quelques conseil pour éviter de vous faire avoir lors des périodes des réductions même si avant d’acheter demandez-vous toujours si vous achetez parce que ce n’est pas cher ou si c’est parce que vous en avez réellement besoin.
Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin et en savoir plus sur ces méthodes, on vous laisse l’excellente vidéo de Micode.
Source : https://mcetv.fr/wp-content/uploads/2018/10/Bon-plan-%C3%A9tudiant-Comment-bien-se-pr%C3%A9parer-pour-le-Black-Friday-grande.jpg
2 Pings & Trackbacks
Pingback: Le top 5 des produits à surveiller pendant le Black Friday - Actualitech Article par Gaspard MONTANTEME
Pingback: Le top 5 des produits à surveiller pendant le Black Friday - Actualitech Article par Gaspard MONTANTEME