Table des matière
Aujourd’hui, de moins en moins de monde achète des DVD pour regarder des films. Ce phénomène est du au développement des services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video. De nombreuses personne décident alors également de se tourner avec le streaming illégal pour compléter leur catalogue. Y-a-t’il cependant une solution pour regarder des films gratuitement ET légalement ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Mango : un service de Molotov
Vous connaissez certainement Molotov, le service Français qui permet de regarder toutes les chaines de TV gratuites en une application. C’est cette même entreprise qui a lancé un service de streaming gratuit : Mango. Lancé en 2020, Mango permet en effet de regarder des films gratuitement mais surtout légalement.
Un modèle économique déjà éprouvé
Mango étant gratuit, le service doit trouver une source de revenu ailleurs, et cette dernière est la publicité. C’est ce que l’on appelle l’AVoD, pour advertising video on demand. Bien que cela soit assez peu répandu en France, aux États-Unis, cela est très répandu et selon une étude du Digital TV Research, en 2019, cette pratique aurait rapporté 27 milliards de dollars. C’est par exemple le cas de Hulu. En effet, au lieu de payer les 12$/mois que le service demande, 70% des utilisateurs ne payent que 6$/mois et compensent avec des publicités.

Un catalogue assez limité
Bien que le catalogue possède actuellement plus de 1000 films, ces derniers ne sont ni les derniers, ni les plus passionnants malheureusement. Ceci dit, ce sont des films qui n’ont la plupart du temps pas leur place sur des services comme Netflix. C’est donc un bon moyen de les regarder gratuitement et légalement à la façon de ce que tente Arte avec des séries gratuites. Notez cependant que Mango ne possède pour l’instant que des films et pas de séries.

Un bon service, parce que gratuit…
Globalement, Mango est un bon service qui fonctionnent correctement et directement intégré à l’application Molotov, ce qui évite d’en télécharger une autre. Le contenu n’est certes pas le plus passionnant, mais sachant qu’on ne paye rien, c’est difficile d’en demander plus… De plus, des nouveaux contenus devraient arrivent dans le futur, de quoi compléter le catalogue. Bref, si vous avez l’impression d’avoir tout vu sur Netflix, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Mango, au moins vous êtes surs de trouver des nouveaux contenus et éventuellement de faire de bonnes découvertes.
Votre contenu après la publicité
Sources : les numériques, Hulu