Table des matière
Initialement prévu pour le 16 avril 2020, le jeu d’action de CD Projekt a été de nombreuses fois retardé, conduisant à une attente interminable pour les joueurs. Disponible depuis le 10 décembre, les premiers retours semblent tout de même mitigés.
Un jeu impressionnant sur PC…
Le développement de Cyberpunk 2077 a débuté en 2012. Autant dire que les développeurs ont eu le temps de faire les choses bien. Sur la version PC du jeu, cela se confirme. En effet, malgré quelques bugs en particulier au niveau des PNJ, les graphismes sont impressionnants et viennent s’ajouter à une grande diversité de scénarios. Ces derniers devraient pouvoir être corrigés assez rapidement. Rien à dire, sur PC, Cyberpunk 2077 est une réussite.
… mais bâclé sur consoles ?
Le jeu n’est pour l’instant disponible sur console que pour la PS4 et la Xbox One et non pas pour les consoles NextGen PS5 et Xbox Series X/S. Pour ce qui est de la PS4 et de la Xbox One, le constat est assez édifiant. Les graphismes ne sont pas dignes d’un jeu de fin 2020, même pas de 2015 en réalité.

Les personnages semblent faits de formes géométrique a la manière d’aquaman, sauf que ce dernier est sorti en 2003. L’ensemble du jeu est flou, comme s’il était en 720p et les bugs sont omniprésents. Le développeur annonce que le jeu est « parfaitement jouable sur Xbox Series S/X et PS5 », sauf que ces versions ne seront pas disponible avant début 2021 minimum…


Malgré un jeu globalement satisfaisant sur PC, la déception de la version console donne un arrière gout d’inachevé. Les joueurs consoles devront donc attendre encore un certain temps avant de pouvoir profiter pleinement du jeu sur leur console NextGen. Les développeurs ne voulaient peut être pas encore retarder le sortie de leur jeu. Cependant, l’impression qui en ressort au lancement est que le jeu n’a tout simplement pas été terminé pour les consoles, dommage.
Votre contenu après la publicité