Devenir rédacteur

Si vous tombez sur cette page, c’est peut-être parce que vous désirez rejoindre l’équipe de rédacteurs d’Actualitech.

Quelles sont les conditions ?

Devenir rédacteur n’est pas une mince affaire. Car pour nous, l’objectif numéro 1 est d’écrire de bons articles. Un bon article, selon nous, c’est un article unique, et disponible nulle part ailleurs. C’est également un article bien rédigé, avec le moins de fautes d’orthographe et de syntaxe possible. Enfin, c’est un article sourcé et documenté, bref le résultat d’un travail de longue haleine.

A ce propos, un article prend minimum 2 heures pour être rédigé, sachant qu’en fonction des recherches, nous sommes en général plutôt proches des 4-5 heures de rédaction.

Concrètement, que fait un rédacteur ?

Comme son nom le suggère, un rédacteur écrit des articles. Il fait donc partie d’une petite équipe d’une dizaine de personnes. Ensemble, nous discutons des sujets des prochains articles, de notre ligne éditorial, de l’actualité high tech.

Par ailleurs, rédacteur chez Actualitech n’est pas rémunérateur. Nous misons en effet tout sur la qualité de nos articles et l’expérience de lecture des utilisateurs, par conséquent, nous évitons de vous envahir de publicités. Ainsi, nous sommes tous bénévoles mais bien convaincus que nos articles peuvent aider et informer les internautes.

Donc, en devenant rédacteur, vous rejoignez une équipe de jeunes passionnés (lycéens, étudiants et adultes). Et on vous promet une chose : vous en apprendrez beaucoup sur la façon de rédiger sur Internet, de se faire connaitre, d’être pertinent, de bien rédiger. Un exercice qui, nous le pensons tous, vaut la peine d’être pratiqué.

Enfin, un rédacteur rédige au moins un article par mois (durant l’année scolaire). Ainsi, nous sommes assurés de vous partager du contenu régulièrement.

Pour postuler

Pour nous proposer votre candidature, vous pouvez nous envoyer un message depuis notre formulaire de contact. Inutile de détailler votre CV trop longuement, mieux vaut être clair et concis.

Nous avons besoin de :

  • Votre âge.
  • Votre expérience rédactionnelle (si vous avez déjà écrit auparavant).
  • Vos motivations à rejoindre Actualitech.
  • Le type d’articles que vous voulez écrire.

Nous serons heureux de savoir ce qui vous motive à devenir rédacteur chez nous et de compter un rédacteur de plus dans l’équipe.