Que vous soyez gamer ou pas, vous avez sûrement entendu parler du logiciel Discord. Il s’agit d’un logiciel de VoIP pour les joueurs majoritairement. Mais ce logiciel est en train de se réinventer pour tenter de concurrencer Steam.

Steam est le logiciel de référence pour télécharger des jeux sur PC et ce depuis des années. Il est connu pour son répertoire gigantesque mais à part ça… bah il ne sert pas a grand chose. Que vient faire Discord la dedans me direz vous. Discord aurait la volonté de créer une version améliorée des Steam. En plus de proposer des jeux a la vente, Discord permettrai donc de discuter avec les autres joueurs plus facilement. Discord n’a pas directement annoncé vouloir contrer Steam mais c’est en réalité son objectif.

Cependant là ou les deux services se différencient et sur la stratégie mise en place. En effet, comme l’ont annoncé les dirigeant de Discord, leur service miserait plus sur la qualité du contenu que sur la quantité a l’inverse de Steam qui propose un catalogue avec des milliers de jeux mais dont une grande partie n’offre que peut d’intérêt. En effet pour l’instant le service ne propose que 11 jeux mais c’est un début. A ces 11 jeux viennent s’ajouter quelques jeux qui sont eux en vente libre pour les abonnés a Discord Nitro ( un service facturé 5$/mois).
Dans le même temps, Discord a gonflé son offre Nitro avec par exemple l’accès au téléchargement de 10 jeux gratuits exclusifs. Etant sa seule et unique source de revenus pour l’instant, cela était nécessaire pour la survie de la plateforme.
Crédit image

Laisser un commentaire