Écouteurs sans-fils Aukey EP-T21: le coup de foudre immédiat

Depuis septembre 2019, la course aux meilleurs écouteurs sans fils est lancée. Elle ne l’est véritablement que depuis le début de cette année scolaire. En effet, c’est Apple qui a lancé le projet de la plus grande envergure fin 2016 avec les AirPods ! Malgré un début plutôt difficile, ils se sont imposés comme les leaders du marché.

Les autres marques ont suivi, comme Sony avec les WF-1000XM3. Le seul problème : pour avoir de bons écouteurs, il faut être prêt à débourser beaucoup.

Aukey a pour sa part fait le pari de proposer des écouteurs sans-fils vraiment pas chers et le résultat est là ! Les écouteurs ont été nommés Amazon’s Choice.

Design du produit

Commençons par examiner le design. Les écouteurs sans-fil sont en plastique noir lisse, avec des embouts en silicone interchangeables. En effet, 3 tailles d’embouts sont proposés par la marque pour s’adapter à vos oreilles parfaitement.

En somme, le design est sobre et on y retrouve ici bien Aukey, et ses produits beaux et discrets. Pour lire plus de tests de produits Aukey. Les écouteurs sont intra-auriculaires, comme les AirPods Pro d’Apple. Il faudra donc bien les enfoncer dans l’oreille.

Les écouteurs sont légers, je range pour ma part leur boitier dans la poche de mon manteau.

Quelques questions que vous vous posez peut-être

Tiennent-ils bien dans l’oreille ?

Ces derniers tiennent parfaitement dans l’oreille. Il faut cependant bien les enfoncer dans l’oreille. Il faut également IMPÉRATIVEMENT choisir pour chaque oreille l’embout adapter. Pour ma part, mes oreilles étant différentes, j’ai pris 2 embouts différents et les écouteurs tiennent parfaitement bien

Peut-on passer des appels ?

Oui, on peut bel et bien passer des appels en gardant les écouteurs sans-fils. Ces derniers sont équipé d’un micro de bonne qualité, et le son entrant est parfait.

Existent-ils en blanc ?

Non, les écouteurs n’existent qu’en noir, en version intra-auriculaire.

Autonomie (batterie)

Je devais soulever ce point impérativement. Les écouteurs, lors de mon test ont tenu 1 semaine sans que j’aie à recharger le boitier.

Si on fait le calcul, avec des écouteurs sans-fil chargés et un boîtier chargés, ils tiendront 25 heures !

Donc sur ce point, soyons clair, la batterie est excellente, et le système de recharge par le boitier est très pratique.

Le boitier des écouteurs en main

Qualité du son

Passons à une caractéristique majeure, le son. En effet, pour un prix si raisonnable, on pourrait s’attendre à un mauvais son. Il n’en n’ai en fait rien. La qualité du son est tout à fait correct, même si elle manque parfois de puissance. On entend bien les basses (ce qui est très agréable pour les fans de rap).

Comment fonctionnent-ils?

Une fois chargés grâce à leur boite, vous pouvez sortir vous écouteurs. Ces derniers s’appairent instantanément. En effet, ils sont en Bluetooth 5, et sont ainsi détectés et connectés très rapidement. Si l’un des deux n’est pas connecté, il suffit d’appuyer dessus pour l’allumer et il se connecte.

Les écouteurs proposent également une surface tactile, avec des commandes très instinctives.

  • Pour lancer la musique ou la mettre en pause, tapotez 2 fois sur l’un des deux écouteurs.
  • Pour retourner à la musique précédente, appuyez quelques secondes sur l’écouteur gauche.
  • Pour passer à la musique suivante, appuyez quelques secondes sur l’écouteur droit.
  • Pour activer Siri ou Ok Google, appuyez 3 fois sur l’écouteur gauche.

Les écouteurs se rechargent dès qu’ils sont dans la boite et se déconnectent automatiquement.

Mon avis en bref

Pour faire court, ces écouteurs sans-fil sont définitivement un coup de cœur. pour tout vous dire, j’ai délaissé mon casque au profit de ces écouteurs sobres et légers, pratiques à transporter. si j’ai trouvé beaucoup de compliment à leur faire, je n’y vois sincèrement pas de défaut.

De la réception à l’utilisation, tout est propre, simple, efficace.

Aukey EP-T21

Indisponibles pour le moment
8.6

Batterie

9.0/10

Finition

9.0/10

Qualité du son

7.5/10

Rapport qualité prix

10.0/10

Surface tactile

7.5/10

Points positifs

  • Prix hors compétition
  • Contrôles tactiles instinctifs
  • Connectivité en Bluetooth 5
  • Légers et discrets

Points négatifs

  • Intra-auriculaires (prise de risque)
Partager

Je suis un lycéen qui aime partager dans mes articles mes bons plans, mes coups de cœur mais également mes conseils. Passionné et fasciné par les nouvelles technologies, je suis toujours heureux de prendre du recul pour réfléchir à leur impact sur notre société. Parce que l'high tech touche tout le monde, et qu'il y a du très bon comme du très mauvais partout, je vous transmets par mes articles mon avis !

Laisser un commentaire