FIFA 18 Mobile : meilleur que le précédent ?

img_20171104_173601890667052

Mercredi dernier sortait FIFA MOBILE, ou du moins sa mise à jour très attendue: elle avait pour but de passer de FIFA 17 Mobile à FIFA 18 Mobile. Bref, la mise à jour la plus importante de l’année sur FIFA. D’ailleurs, on en a parlé ici.
De notre côté, on a décidé de tester FIFA 18 qui a totalement changé. Pour cela, on n’a pas cherché très loin puisque je joue moi-même depuis plus d’un an à FIFA, quotidiennement et que je suis expert en la matière. ( Ancien Champion FIFA )
On va donc vous présenter FIFA 18 Mobile le plus rapidement possible et le plus simplement sans rien oublier.


On vous l’avait promis :


Le fonctionnement principal

La version précédente présentait un écran d’accueil, un écran “marché” et un écran “paramètres” comme dans la nouvelle version.
Désormais, l’interface “accueil” sera le centre, avec la section “Mon équipe”, la boutique, le mode “Multi-Attaque”, les Campagnes qui donnent accès aux meilleurs joueurs, la ligue et les défis.

Les récompenses

En fonctions de nombreux critères (plus d’infos sur le site officiel), les anciens joueurs ont reçu des récompenses exclusives qu’ils ont pour la plupart investies dans des packs.

Votre contenu après la publicité

Quel est le but du joueur ?/ Comment réussir sur FIFA ?

Il reste le même depuis déjà plusieurs versions de FIFA : créer une équipe, et la plus forte possible bien sûr. Pour cela, il y a plusieurs moyens d’y arriver : acheter des packs avec l’argent du jeu ou avec de l’argent réel ( c’est en fait un jeu de plus en plus un Pay to Win), se rendre sur le marché des transferts, jouer dans la section “Défis” finir des campagnes longues et très compliquées, ou remplir des objectifs de durée.
On peut également améliorer chaque joueur, et déjà certains comptes se sont amusés à améliorer les joueurs les moins bien notés
Un des autres buts du joueur est d’améliorer Cristiano Ronaldo, star incontestable de FIFA 18. Cela s’effectue en remplissant des missions toujours plus complexes.

Encore le Multi-Attaque

Le Multi-attaque est tout simplement un mode du jeu qui permet de jouer contre d’autres joueurs en temps réel. Détesté par la communauté pour ses nombreux bugs de connexions, il aurait dû être retiré de FIFA. Mais il n’y a rien à faire: les développeurs s’obstinent à garder ce mode. Il est cependant important de souligner que les bugs de connexions sont désormais moins fréquents et que le joueur est informé en temps réel de la connexion de l’adversaire.
De plus il y a désormais des tentatives de reconnexion possibles.

Ce qui nous a surpris

  • Première chose, c’est la remise à 0 des comptes et de leur note générale : les meilleurs joueurs sont passés de 138 à 80 en note générale. Ce changement est très positif et à souligner. Un choc assez mal vécu par les riches joueurs qui sont déjà pour certains à nouveau à des notes folles comme 105 alors que les joueurs sont en moyennes à 77!
  • L’attente folle et honteuse des joueurs Android : EA est bien mis en cause, le soir de la sortie de FIFA, les messages se sont accumulés ; seuls les utilisateurs IOS ont eu accès à la mise à jour !
  • Le design : il est révoltant. Du moins, c’est ce que certains joueurs m’ont fait savoir et je suis de leur avis: on dirait qu’on a à faire à quelques développeurs débutants. Les couleurs ne sont pas très belles, les animations se veulent futuristes mais paraissent révolues, les boutons ne sont absolument pas sobres comment beaucoup d’éléments d’ailleurs.
  • Enfin, EA a simplement repris les boutons et joystick de FIFA 16 Mobile, avec tous ses désavantages techniques et design.Voilà ce qu’il y a à retenir de cette mise à jour, complexe et assez novatrice.

Voici en dessous un diaporama comprenant plusieurs captures d’écran réalisées les soir de la sortie de la mise à jour, et qui font gage de preuve à l’appui de l’article.
Pour le télécharger sur Android
Pour le télécharger sur IOS
Pas de sources pour le coup, les images sont tirées du jeu tout simplement.

Et si les deepfakes marquaient le retour vers le réel ?

Cantonné à la sphère des passionnés et des professionnels il y a encore quelques années, le principe de deepfake commence...

Tout comprendre sur la pénurie de semi-conducteurs

Présents dans tous les appareils électroniques, les semi-conducteurs sont le coeur de la technologie qui nous entoure. Cependant, depuis quelques...

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...