God of War 4 : un jeu parfait ?

Partager l’article sur :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
god-of-war-ps4

God of War 4 est un jeu vidéo de type action-rpg édité par Santa Monica et sorti en 2018. C’est mon premier God of War et avec la sortie prochaine de Ragnarok, je n’ai décidé de le faire que récemment. Il est considéré comme le reboot( le renouveau) de la saga car au lieu d’avoir une caméra de côté, la caméra se place au niveau de l’épaule du joueur. Ce test sera divisé en 5 parties: le gameplay, le scénario, la technique, la direction artistique et la bande originale, le bestaire puis la conclusion. Attention, le test contient des spoils sur tout le jeu.

Le gameplay

Le gameplay est parfait. Il réussit à allier bourrinage et tactique. Dans une bonne partie de l’histoire principale, on peut seulement se battre à main nus et avec notre hache. Il faut ausi contrôler le fis de Kratos, Atreus, qui tirer des flèches qui permettent d’étourdir les ennemis. Les combats sont tactiques car on ne peut pas seulement taper, il faut aussi parer au bon moment avec le bouclier ou esquiver au bon moment. Le gameplay s’intensifie au fil de l’aventure avec des compétences qu’on débloque avec de l’exp. On débloque aussi une deuxième arme vers la fin du jeu mais je ne poilerai pas pour cex qui e l’ont pas faits.


Publicité


Gameplay: 10/10

Note : 10 sur 10.

Le scénario

Pour moi, le scénario est bien mais pas excellent. La mise en scène des combats contre Baldur est excellente. Il y’a beaucoup de moment épique et certains moments avec de l’émotion mais très peu. Quand à l’histoire en elle-même elle est très banale mais The last of us( qui a un excellent scénario) a une histoire très banale donc ce n’est pas vraiment un mauvais point. Atreus, le fils de Kratos, est un vrai atout car il apporte beaucoup de choses dans le scénario. Le vari problème c’est qu’il y’a trop peu de cinématiques dans le début du jeu et cela commence à réellement avoir de l’importance au milieu du jeu. C’est pour ça que je lui mettrais un 9/10.

Scénario : 9/10