Instagram avait annoncé un changement fondamental en avril. Les utilisateurs au Canada commenceraient à tester une nouvelle fonctionnalité qui cache le nombre de likes que leurs publications reçoivent(Ps : ils adorent).

C’est vrai que les utilisateurs étaient un peu réticents au début, mais après quelques mois avec le test, ils semblent aimer cette nouvelle fonctionnalité. « Sans voir les J’aime compter sur les publications, je me concentre mieux sur la qualité réelle du contenu affiché » selon l’avis d’un utilisateur. Les membres du groupe de test peuvent toujours voir le nombre de likes que leurs publications ont recueillis, pour cela il suffit de le demander à l’aide de l’icône correspondant.

Les utilisateurs sont automatiquement inclus dans le test

Malheureusement tout le monde ne peut pas encore avoir accès à cette fonctionnalité, Instagram dit que l’objectif est de « se concentrer sur les photos et vidéos que vous partagez, pas les likes ».

Cependant, les testeurs peuvent se retirer à tout moment. C’est vrai la société ne partage pas encore ses données, montrons l’efficacité cette option, mais la semaine dernière, il a élargi le test à six autres pays, suggérant des résultats encourageants. Pour les entreprises ou les créateurs, le changement les laisse indifférents. Leurs comptes leur donnent toujours des mesures très détaillées. De plus, ils peuvent toujours voir le nombre de likes sur leur propre contenu.

En effet cacher le bouton j’aime aurait pu être un changement brusque et importun, mais pourtant les utilisateurs semblent l’aimer, et il pourrait devenir l’un des changements les plus importants de la plateforme.

Source