La Nintendo Switch annoncée en octobre 2016 par le géant Nintendo a été un véritable succès pour Nintendo. Voici pourquoi.
L’article date déjà un peu, certains points plus récents ont donc peut-être été omis
La Nintendo Switch est considérée comme “hybride”, en effet elle peut s’employer comme console de salon, comme la PS4, en la branchant à une télévision, ou en se servant de l’écran fourni. Mais elle peut aussi servir comme tablette de jeu, en attachant les manettes à l’écran.
La console a été annoncée en octobre 2016 par le géant japonais, avant d’être mise en vente à l’international le 3 mars 2017.
L’objectif initial de ventes pour la console était d’atteindre les 13 millions de ventes pour la fin de ce mois, objectif largement dépassé depuis la fin de décembre 2017, et dépassant donc les ventes de son prédécesseur, la Wii U.
Ce succès se remarque également dans l’action boursière de la marque : depuis la sortie de la console, la valeur boursière est en large progression, ayant augmenté de plus de 100%.
Pourtant, ce grand succès reflète aussi la réussite du marché du jeu vidéo : la présidente de la SELL dit n’avoir pas connu un rythme de vente de consoles aussi important depuis 2010, qu’avec les ventes de PS4, Xbox, et donc Nintendo Switch en 2017-18.
Le géant japonais ne s’arrête pas là : le 20 avril prochain, il dévoilera le Nintendo Labo, où les joueurs pourront acheter des kits de construction, conçus pour réunir maquettes en carton et jeux vidéos. Les acheteurs pourront par exemple réaliser des représentations carton de piano dans laquelle la Switch s’insère habilement afin de faire leurs premiers pas au piano avec l’appareil. La construction se faisant en suivant le tutoriel de construction sur l’écran de la Switch, et sans besoin ni de scotch ni de colle. Petits et grands joueront donc bien prochainement avec les petites maquettes en DIY de la Nintendo Switch.
La Nintendo Switch est donc bien le nouveau petit bijou de la marque japonaise qui compte bien profiter de sa grande réussite pour continuer à innover et inventer avec la Nintendo Switch.

 
Sources : (couverture) IGN Entertainement, Le Monde, 20Minutes, Wikipedia

Laisser un commentaire