La plus grosse faille sur Mac Os High Serria et autres bonnes nouvelles !

step12

C’est hallucinant et pourtant vrai, le système OS de beaucoup de Mac est particulièrement vulnérable : c’est la plus grosse faille de tous les temps.

En deux clics, n’importe quelle personne mal intentionnée peut avoir accès à un profil préconfiguré superutilisateur qui lui donnera accès à tous les pouvoirs, y compris chiffrer vos documents, réinitialiser votre mot de passe et vous faire chanter pour récupérer de l’argent.
C’est bien sûr le scénario catastrophe, mais cette faille découverte mercredi dernier peut permettre aux moins intrusifs de vous réinitialiser votre mot de passe après avoir voler votre Mac…
Autant dire qu’il faut qu’Apple sorte un patch le plus rapidement et que chaque utilisateur protège correctement son Mac.
Pour en savoir plus, voici une très bonne vidéo juste en dessous:

Concurrence à Face ID

Face ID, c’était le point fort de l’iPhone X, elle était la révolution, et cette technologie restait le plus important argument commercial pour Apple.

Seulement la concurrence est aussi dure à avaler que le prix de l’iPhone : Apple a déjà une sévère concurrence.
Huawei, notre chère marque chinoise, numéro 3 mondiale en vente de téléphone, frappe fort avec un équivalent du Face ID présenté cette semaine. De quoi massier perplexe les ingénieurs de la marque à la pomme entamée…
Source image

12 minutes pour charger sa batterie

C’est la petite nouvelle qui fait plaisir ! La marque sud-coréenne SAMSUNG nous l’annonçait cette semaine, voici sa création qui va révolutionner le mode de la batterie: sa nouvelle batterie pourra être recharger en 12 minutes, chrono en main, époustouflant n’est-ce pas ?

Malgré leur amour de faire brûler leurs téléphones, cette batterie ne s’approchera pas des températures dangereuses.
Bref, SAMSUNG innove toujours et encore!
Source image

Amazon explose tout avec le Black Friday


Tout le monde l’a dit et redit, le Black Friday, ça ne marche pas en France, on est pas des pigeons.
Libre de penser ce que vous voulez, les chiffres ne parlent pas en la faveur de ceux qui disent ça.
Le président et plus important actionnaire Jeff Bezos est reparti à la fin du weekend dernier avec les poches bien remplies : il a touché à peine moins de 2,4 milliards de $. Alors un conseil, croyez et investissez dans votre entreprise ! Son capital personnel est désormais de 100 milliards de dollars.
Source image
Source image à la une: cliquez-ici
Autres sources : cliquez-ici, ici ou ici

Et si les deepfakes marquaient le retour vers le réel ?

Cantonné à la sphère des passionnés et des professionnels il y a encore quelques années, le principe de deepfake commence...

Tout comprendre sur la pénurie de semi-conducteurs

Présents dans tous les appareils électroniques, les semi-conducteurs sont le coeur de la technologie qui nous entoure. Cependant, depuis quelques...

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...