Catégories : / /

La PS5 fait le plein de jeux, et pas que…

Partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin

Initialement prévue pour le 4 juin puis reportée à cause des événements qui secouent actuellement les Etats-Unis, la conférence de présentation de certains jeux pour la PS5 se tenait hier soir, nous a réservé de belles surprises et nous en a appris un peu plus sur la future console de Sony prévue pour 2021.

Une claque graphique

On s’y attendait. Les jeux annoncés lors de cette présentation nous mettent une véritable claque sur le plan graphique. Un des meilleurs exemple est sûrement Horizon 2 qui met la barre très très haut. Ce n’est cependant pas le seul à nous avoir impressionné. En effet, la troisième itération de Hitman, la légendaire saga d’infiltration est de retour sur PlayStation et on peut dire qu’elle exploite au maximum les performance de la future console de Sony. D’autres jeux encore plus impressionnants devraient encore arriver avec la sortie de l’Unreal Engine 5 dont on vous a déjà parlé juste ici. Assez de bla-bla, on vous laisse admirer ces quelques images issues de la conférence.

Les grandes licences sont au rendez-vous, mais pas toutes…

Comme on pouvait s’y attendre, un certain nombre de grandes licences sont déjà annoncées pour la PS5 comme Hitman III ou encore Horizon 2 dont on vous a déjà parlé. Ce ne sont cependant pas les seules. En effet, c’est Spider man qui a ouvert cette conférence suivi par l’incontournable Grand Turismo 7. On a aussi eu droit à NBA 2k21 ou bien encore le retour de Sackboy sur PlayStation, c’est un peu leur Mario à eux si on peut l’appeler comme ça.

Il y a cependant eu quelques déconvenues. En effet, le logo Rockstar visible en ouverture de conférence nous laissait supposer que GTA VI allait enfin être dévoilé, il s’agissait en réalité de GTA V qui sera porté sur PS5, un peu décevant. De même, aucune nouvelle de Cyberpunk 2077 sur PS5 pourtant toujours prévu pour le 17 septembre.

Mise à jour 18/06/2020 : Le développeur de Cyberpunk 2077 a annoncé son report du 17 septembre au 19 novembre 2020

Des jeux variés et beaucoup de développeurs indépendants

Une des choses qui nous a beaucoup marqué lors de cette conférence est la présence de nombreux jeux non violents aux graphismes enfantins, chose qu’on avait perdue avec la PS4. Certaines personnes sur Twitter se sont même demandées s’il ne s’agissait pas d’une présentation de jeux pour la Nintendo Switch, c’est pour dire… Un autre élément marquant est l’abondance de jeux provenant de développeurs indépendants. C’est une bonne chose pour le domaine du jeu vidéo. En effet, cela permet d’apporter un peu de nouveauté et de diversité dans ce monde ou les grands dominent en partie le marché.

Une petite surprise pour la fin

Sony nous a réservé une petite surprise pour la fin de sa conférence. En effet, on a pu avoir un premier aperçu de la PS5 dans une magnifique livrée blanche avec des rappels de bleu, à l’image de la manette Dual Sense annoncée il y a peu. Disponible avec ou sans lecteur de disque, elle possède un design beaucoup plus futuriste que la Xbox Series X qui elle mise plus sur le simplicité et le minimalisme. 

Vous êtes plutôt avec ou sans lecteur de disque ?

Rendez vous plus tard dans l’année pour connaitre de nouveaux jeux mais également en savoir un peu plus sur ces consoles de nouvelle génération.

Laisser un commentaire