Aaaa, jailbreaki d’amour, processus permettant d’obtenir un accès complet à toutes les fonctionnalités de son smartphone en le déverrouillant.
peut-être avez vous déjà entendu parler de ce processus hmm comment dire, tout simplement génial ! elle est particulièrement réputée pour sa manie d’ajouter des fonctionnalités qu’apple aurait oublié ou refusé de mettre , comme par exemple la possibilité de pouvoir changer le thème de son iPhone. nous parlons bien ici de personnaliser son iPhone par exemple, mais aussi Un choix d’applications immense et gratuit et Un accès aux paramètres système de iOS etc…
Le problème avec tout ça c’est qu’apple ne dors pas, heureusement pour lui d’ailleurs mais malheureusement pour les « addicts » du jailbreak c’est une autre histoire. plus il y’a de nouvelles mises se à jour plus il est compliqué de jailbreak son iPhone notamment avec les failles de sécurité qu’apple n’arrête pas de corriger.
Années après années APPLE a ajouté des fonctionnalités et jusqu’à ce jour ils continuent avec ces modifications ( ex : l’enregistrement de l’écran avec l’arrivée d’ios 11) parfois copier directement du jailbreak. les utilisateurs veulent de moins en moins jailbreak leurs iPhone, et puis quel est l’utilité d’utiliser des fonctionnalités déjà présentes sur les mises à jour apporter par apple ?
de plus la plus part des fonctionnalités du jailbreak sont disponible que sur les « vielles » versions, comme par ex : ios 9 ou moins. c’est à ce demander pourquoi certaines personnes continuent d’utiliser ce processus alors qu’elle est abandonnée par la majeure partie des utilisateurs… sans doute pour les mêmes raisons.
⁃ manque de nouveautés
⁃ difficultés à trouver un jailbreak adapté à sa version
⁃ copie des fonctionnalités jailbreak par apple
⁃ etc…
malgré les raisons cités ci-dessus le fait de jailbreak son iphone représente toujours un défi pour les intéressés, surtout avec les nv mises à jour d’apple, en ce moment même vous pouvez être sur que des gens tentent tout les moyens possibles afin de jailbreak l’ios 11 ! ça promets en tout cas !

Mais Apple contre attaque, comme toujours ! ils vont avoir du fil à retordre pour passer outre la sécurité d’Apple (enfin je crois ).
soyons honnête le jailbreak ce fait vieux, mais de la à disparaître pas sûr, les nv moyens de jailbreak mettent du temps à sortir, disant tout simplement que le jailbreak est une histoire de temps. comme vous le savez tous « chaque chose en son temps », peut-être que le temps du jailbreak est révolue…
quoi qu’il en soit le jailbreak a vraiment été une expérience formidable pour ceux qui l’ont essayé, cette possibilité de pouvoir modifier son smartphone comme vous le voulez. si vous voulez profiter pleinement du jailbreak il est préférable de le faire avec ios 7, 8, ou 9 ou moins qui sait ?
le jailbreak existe toujours pour certains mais pour combien temps ?
nous ne sommes pas sûr mais vous devriez vous posez cette question :
avons nous toujours besoins du jailbreak en 2017 ?
Sources images: Image à la une
https://goo.gl/images/HBp7pg

Laisser un commentaire