Depuis la sortie et le succès commercial de la Nintendo Switch, Nintendo ne cesse de concentrer ses efforts sur cette console en multipliant les jeux et accessoires. Dans les consoles Nintendo, on retrouve toujours une dimensions ludique. Cette dernière avait déjà été apportée sur la Switch avec 1-2 Switch mais Nintendo ne s’arrête pas là…

Le Nintendo Labo, c’est quoi ?

Nintendo a présenté il y a quelques semaines un nouveau concept : le Nintendo Labo. Le principe est simple : vous achetez des plaques de carton prédécoupées, vous les détachez vous les assemblez et vous pouvez alors profiter d’une expérience de jeu unique en son genre. En effet, ces accessoires en carton peuvent utiliser différentes parties de la switch comme les Joy-con ou la Switch en elle même. Des Joy-con, ces kits peuvent utiliser les vibrations, les Joystick…

Les  kits pour le moment proposés

Pour le moment, Nintendo ne propose que deux kits mais d’autres viendront surement compléter la collection ultérieurement. Parmi ces deux kits, on trouve : le multi-kit et le kit robot.Nintendo-Labo-2
Le multi-kit est le plus complet des deux. En effet, il est composé d’un piano, d’une cane à pêche, d’une maison, d’une moto et d’espèces d’insectes à se faire combattre entre eux. Le kit robot est lui beaucoup plus imposant. En effet, il ne propose “qu’un” robot, mais quel robot… En effet, ce dernier plonge le joueur dans une expérience de jeu beaucoup plus immersive et prenante : A tester…

Où l’acheter et à quel prix ?

Le Nintendo labo est assez facile à trouver si l’on veut l’acheter, on peut par exemple le trouver sur Amazon mais attention car des fausses versions commencent déjà à circuler sur Internet. Vient alors la question du prix… environ 50 € pour le multi-kit et presque 60€ pour le robot kit. Eh oui ça fait cher le carton mais c’est le prix à payer pour vivre une expérience de jeu encore unique à ce jour.
Lien vers le produit Amazon:

Un commentaire

Laisser un commentaire