League of Legends : Wild Rift – Le Test

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
alviala_3263193b

Teasé pendant des mois, League of Legends : Wild Rift, le MOBA (Arène de bataille en ligne multijoueur) de Riot Games est désormais disponible depuis plusieurs semaines. Bien qu’il en partage le nom, League of Legends : Wild Rift n’est, selon l’éditeur, pas une copie de la version PC du jeu. Nous allons donc aujourd’hui voir ce qu’il en est. Place au test.

Un jeu accessible

Bien que la communauté des joueurs de League of Legends soit aujourd’hui une des plus grandes, certains d’entre vous n’y ont peut être jamais joué. Pas d’inquiétude, pas besoin d’être un féru des MOBA pour s’en sortir. En effet, lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, un didacticiel plutôt complet vous est proposé. Une version plus poussée est même disponible pour ceux qui veulent tout maitriser dès le début. Pour ce qui est des joueurs qui connaissent déjà League of Legends, nous vous recommandons quand même de faire ce didacticiel, ne serait-ce que pour vous familiariser avec les commandes.



Une expérience de jeu agréable

Publicité

Une chose est indéniable, jouer à League of Legends : Wild Rift est particulièrement agréable et ce sur plusieurs points. Du points de vue des graphismes, la qualité de ces derniers est très plaisante. Notre test ayant été réalisé sur un iPhone 12, nous avons pu en tirer le meilleur. Vous devriez cependant pouvoir obtenir un résultat satisfaisant avec un smartphone moins puissant. Pour ce qui est des commandes, ces dernière sont simples a comprendre et bien adaptées a l’utilisation tactile. Le système de ciblage des attaques est précis et assez intuitif. Malheureusement, League of Legends : Wild Rift n’est pas (encore) compatible avec les manettes de jeu…

Une version (très) allégée de League of Legends

L’éditeur Riot nous avait prévenu, League of Legends : Wild Rift n’est pas destiné à être une copie de la version pour PC ; et dans les faits, cela se confirme. En effet, cette version mobile de League of Legends reste assez éloignée du jeu qu’on connaît. Les champions et bonus se débloquent assez rapidement pour éviter de décourager certains joueurs, les combats sont moins intenses etc. Cependant, on ne peut pas leur jeter la pierre, cela reste une très bonne adaptation de la version PC sur mobile.

A gauche la version mobile, a droite la version PC. En toute logique, les combats sur mobile sont bien moins intenses

Globalement une réussite

Globalement, League of Legends : Wild Rift est une réussite. Le gameplay est facile à prendre en main et on y passe rapidement plusieures heures. Evidemment, ne montrez pas ça aux joueur de toujours de League of Legends, ils crieront au scandale. Mais pour les joueurs occasionnels de la version PC ou pour les néophytes dans le monde du MOBA, ce jeu est une très bonne initiation que je vous recommande. Ajoutons cependant qu’il ne peut pas être joué hors ligne…

Sources : Frandroid, game reactor, Eclypsia

League of Legends : Wild Rift

Gratuit
7.5

Graphisme

8.0/10

Commandes

9.0/10

Contenu

6.0/10

Modèle économique

7.5/10

Avis personnel

7.0/10

Points positifs

  • Facile a prendre en main
  • Graphismes satisfaisants
  • Parties courtes
  • Pas obligé de payer pour prendre du plaisir

Points négatifs

  • Contenu assez maigre pour l'instant
  • Une expérience qui reste assez loin de la version PC

Devenez rédacteur

Si, comme nous, l'high tech et la rédaction vous passionnent, devenez rédacteur chez Actualitech

En savoir plus

Et si les deepfakes marquaient le retour vers le réel ?

Cantonné à la sphère des passionnés et des professionnels il y a encore quelques années, le principe de deepfake commence...

Tout comprendre sur la pénurie de semi-conducteurs

Présents dans tous les appareils électroniques, les semi-conducteurs sont le coeur de la technologie qui nous entoure. Cependant, depuis quelques...

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...

Laisser un commentaire