Je ne sais pas vous mais ces derniers temps les plateformes ont fait un bond vers l’avant dans le domaine des jeux-vidéos, nous parlons bien sûr des plateformes mobiles, consoles portables et consoles de salon, mais pour l’instant nous allons nous intéresser de plus près à deux plateformes en particulier.
Il s’agit bien sûr des consoles de salons (les jeux qu’ils proposent et les graphismes) et des jeux mobiles connus aussi pour leurs adaptations sur différents supports (IOS, ANDROID).
Pourquoi en parler alors ?
Tout simplement car ces deux systèmes ce rapproche de plus en plus, d’ailleurs certains jeux pour smartphone sont déjà en mesure de rivaliser avec des jeux consoles (personnellement) comme par exemple « Fortnite ». Et Comme l’œil humain s’adapte assez rapidement à ce qu’il vois et bien on a tendance à ne plus faire vraiment attention à la différence qu’il peut y avoir avec des graphismes de plus en plus similaires, prenons par exemple l’images ci-dessous :

Source : Google
Comme vous pouvez le voir la Xbox dépasse l’iphone X en terme de couleurs sans parler de la fluidité. Selon Begeek.fr, la majorité des joueurs sur la Nintendo switch trouvent que le jeu est plus fluide sur smartphone.
Mais alors, avez vous vraiment besoin d’une console pour vous amusez ?
Pas forcément, les jeux mobiles sont en pleines mutations notamment pour leurs divers façons d’y jouer, sans oublier les jeux indépendants qui sont pour ma part plus adaptée aux smartphones.
Attendez-vous à voir aussi plus de jeux lourd de la part des différents développeurs, par exemple Nintendo qui propose aussi des jeux mobiles, sans doute pour pousser les joueurs à se tourner vers ses consoles.
Mais en faisant cela ne risque t-ils pas de répondre à une question ?
D’ailleurs ils ne sont pas les seuls à constater que les jeux mobiles ont vraiment beaucoup de succès chez les utilisateurs mobiles.
« Oui, mais les exclusivités font toutes la différence chez ces consoles » me diriez-vous, oui, mais à cause de ces différences les joueurs en tendances à s’acheter plusieurs consoles ou juste pleurer le manque d’exclus parce qu’il n’ont que la Xbox 🙂
Bien sûr la Xbox possède aussi des exclus hein ne me jetez pas des pierres, je me rappelle encore avoir regretté l’achat de la switch quand j’ai vue la bande annonce du nouveau Spider-man(exclusivement sur Ps4).
Quoi qu’il en soit chère lecteurs, ne soyez surpris quand vous voyez l’ampleur que prend les jeux mobiles, de toutes façons je pense que comme l’appareil photo, la radio, le baladeur mp3, le téléphone etc… tous ces appareils ne seront ou sont indispensables à l’heure actuelle. Et les consoles dans cette histoire ?
Je vous laisse imaginez mais les développeurs ne vont pas ce laisser faire pour autant, à mon humble avis je pense qu’ils vont créer leurs propres monstres (ou chutes).
Un conseil si vous n’avez pas le budget pour vous acheter une console de salon ou que vous ne vous y intéressez pas, tourner vous vers les jeux smartphone qui font clairement le travail et puis ça coûte moins chère mine de rien.
Ne le dites à personne mais on dirait que les entreprises ce battent entre eux en terme de puissance sur leurs smartphones. Mais chuute hein c’est pas comme si ils savaient que l’avenir des jeux mobiles risques de devenir plus important aux yeux des joueurs.
Qu’en pensez vous ?
Source images : n-gamz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *