Les game awards 2020 – En résumé

Partager l’article sur :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
Game Awards 2020

En plus de désigner le meilleur jeu de chaque catégorie et le jeu de l’année, les Game Awards sont aussi un événement où sont annoncés certains jeux, de nouveaux personnages pour des jeux à venir ou des nouvelles cartes.

Les annonces

Voici un résumé des annonces listées par jeu:

Le Masterchief( de la série Halo) a été annoncé pour arriver dans Fortnite et une nouvelle carte dans Fall Guys et Among us ont été annoncées.


Publicité


Sephiroth, méchant culte de Final Fantasy 7, sera présent dans Super Smash Bros Ultimate.

Back 4 Blood, un jeu multijoueur où il faut tuer des zombies, par les créateurs de Left 4 Dead, a été annoncé et une pré alpha très fermée a déjà été ouverte.

Dragon Age 4 et Mass Effect 5 ont été officialisés mais sans aucune image de gameplay ou de date de sortie, seulement des images de synthèse.

Un nouveau Perfect Dark, série de jeux d’horreur qui n’avait pas été présents sur la génération Xbox One fera son retour sur Xbox mais, comme beaucoup de jeux annoncés, aucune date de sortie ou d’images de gameplay n’ont été montrés.

 

Crimson Desert, un open world dans un univers de dark fantasy retracera un voyage pour récupérer le pouvoir. Originellement prévu pour être seulement multijoueur (un MMO), il a changé de voie pour finalement ressembler à hybride entre MMO et jeu solo. Toute l’histoire pourra être jouée en solo mais aussi à plusieurs, en revanche on peut supposer qu’après avoir fini l’histoire, la partie end game ne sera plus multijoueur. Des images de gameplay ont été dévoilées et il devrait sortir pour Hiver 2021.

Par ailleurs, un trailer montrant Dwayne Johnson en train d’affronter des dinosaures a été dévoile pour le prochain ARK, jeu de dinosaures en exclusivité temporaire pour Xbox en 2022.

Enfin, les créateurs de Dead Space (une série de jeu vidéo d’horreur sur Xbox 360, ps3 et pc très connu) ont annoncé leur prochain jeu avec un trailer en images de synthèse qui sera The Callisto Protocol, jeu d’horreur prévu pour 2022 sur pc et consoles next gen.

Les nominations

Je ne vais pas détailler tous les jeux qui ont reçu des prix mais seulement pour les jeux les plus connus.

Commençons par le très attendu The Last of us part 2, qui a raflé la mise avec 7 prix sur 11: la meilleure réalisation, la meilleure narration, le meilleur design audio, la meilleure performance d’acteur, la meilleure innovation (accessibilité), le meilleur jeu d’action/aventure et surtout le prix du meilleur jeu de l’année.

Ghost of Tsushima a quant à lui reçu 2 prix: celui de la meilleure direction artistique et le prix du vote des joueurs.

Final Fantasy 7 remake a lui aussi reçu 2 prix: la meilleure musique et le meilleur RPG.

Hades a reçu le prix du meilleur jeu indépendant et le prix du meilleur jeu d’action. Animal Crossing New Horizons a quant à lui reçu le prix du meilleur jeu familial.

Among Us, véritable révélation de l’année, a reçu le prix du meilleur jeu mobile et le meilleur jeu multijoueur.

Half Life Alyx a reçu le prix du meilleur jeu de réalité virtuelle et Fall Guys a reçu le prix du meilleur soutien de la communauté.

Enfin, Tell me why, des studios Dontnod, français et créateur de Life is strange, a reçu le prix du meilleur jeu impactant.

Les absents et les déceptions

Malgré beaucoup d’annonces, de nombreux jeux étaient absents. Elden Ring, prochain jeu par Georges R.R Martin (créateur de Game of Thrones) et le studio FromSoftware derrière Bloodborne, les Souls et Sekiro, n’a délivré aucune annonce. Il avait été annoncé à l’E3 2019 mais depuis, plus rien. En effet, il devait sortir cette année mais a été décalé à une date indéterminée à cause du Covid.

Publicité

Nous aurions aimé découvrir un peu de gameplay et peut-être même une date de sortie, mais rien. Tout ce que nous savons se résume au trailer de 2019 en images de synthèse. Beyond good and Evil 2, sans information depuis l’E3 2018, a lui aussi déçu par son absence.

Ce qui, pour ma part, m’a déçu est le manque de gameplay à part pour certains jeux et je n’ai pas vu de jeux intéressants bien que les game awards soient d’abord connus pour leurs prix avant de l’être pour leurs annonces. Concernant ces 2 jeux, je ne pense pas qu’il y aura d’autres annonces avant l’E3 2021, c’est-à-dire pas avant juillet 2021.

 

Devenez rédacteur

Si, comme nous, l'high tech et la rédaction vous passionnent, devenez rédacteur chez Actualitech

En savoir plus

Et si les deepfakes marquaient le retour vers le réel ?

Cantonné à la sphère des passionnés et des professionnels il y a encore quelques années, le principe de deepfake commence...

Tout comprendre sur la pénurie de semi-conducteurs

Présents dans tous les appareils électroniques, les semi-conducteurs sont le coeur de la technologie qui nous entoure. Cependant, depuis quelques...

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...