L’iphone 8, 8+ et l’iphone X sont les premiers smartphones d’APPLE à posséder la charge rapide. il était temps diriez-vous…
Mais voilà : Apple inclut toujours un adaptateur secteur de 5W dans la boîte, le même qui est fourni depuis des années. Il faut donc acheter séparément un adaptateur secteur plus puissant pour profiter de la recharge rapide.
pour faire simple le chargeur qui permet de charger son iphone rapidement n’est pas fourni dans la boîte.
À l’inverse, les constructeurs de smartphones Android l’incluent dans la boîte.
Et on ne va pas se mentir cela nous permet de faire des économies, surtout lorsque on constate que même en achetant le chargeur spécial pour la charge rapide et bien l’iphone ne se place pas en première place parmi les smartphones les plus rapide en charge.
La chaîne YouTube Beebom a voulu comparer le temps de recharge des smartphones suivants : Apple iPhone X, Samsung Galaxy S8, Xiaomi Mi 6, OnePlus 5T, Moto G5S Plus, Huawei View 10 et Google Pixel 2 XL.
Le test consiste à recharger de 0% à 100% avec l’écran éteint. Le plus rapide à atteindre les 100% est le View 10 en 1h21. Il est suivi de très près par le OnePlus 5T qui a mis 1h23. On retrouve ensuite le Mi 6 (1h27), le Galaxy S8, le Moto G5S Plus et le Pixel 2 XL (2h20) et l’iPhone X (3h10).

Merci Apple d’inclure le chargeur rapide dans la boîte la prochaine fois…

Laisser un commentaire