Lockdown viens de faire son apparition dans l’App Store pour vous aider à contrôler ce qui rentre et sort de votre iPhone, en effet c’est une Application qui fait office de pare-feu.

Contrôler vos connexions avec Lockdown

Avec cette nouvelle application vous pourrez refuser ou autoriser ce que vous voulez, ou plus précisément les « domaines » qui se connectent sur vos iPhone. Par exemple, elle bloque par défaut le minage de Cryptomonnaie, le SDK de Facebook et les scripts marketings. En gros grâce à cette application le SDK de Facebook ne peut plus collecter et rapatrier vos données sur les serveurs du réseau. Ce n’est pas tout, vous pouvez même ajouter vos propres domaines à bloquer. Un petit plus pour ceux et celles qui ne veulent pas passer à IOS 13 par exemple(ce qui serait bizarre mais bon), ajouter mesu.apple.com et comme ça l’app bloque automatiquement toutes les mises à jour d’Apple.

Ne vous inquiétez pas pour vos données, selon l’application, les données personnelles des utilisateurs ne sont pas récupérées car le blocage est effectué directement sur l’iPhone. À aucun moment l’application ne passe par des serveurs pour fonctionner. Donc vous pouvez dormir tranquillement pour l’instant en attendant des tests futurs.

L’App en question sera également disponible (bientôt) sur les supports suivants : MacOs, Android et Windows.

Télécharger Lockdown gratuitement pour IOS

Laisser un commentaire