Catégories : / /

Plus qu’une rumeur, Mass Effect Legacy est officiellement dévoilé

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
mass effect remaster affiche

Depuis de nombreux mois, une rumeur se faisait entendre sur les réseaux sociaux, que ça soit sur l’oiseau bleu de Twitter, Instagram ou encore Reddit : tous évoquaient le retour de la trilogie Mass Effect, à travers un remaster des premiers jeux. Et si beaucoup commençaient à douter de ce come-back, il a finalement été officialisé par Electronic Arts à l’occasion du N7 days.

Dans une galaxie lointaine…

En effet, on apprend grâce à une publication parue sur le blog d’Electronic Arts que les joueurs du monde entier pourront retrouver le commandant Shepard, et parcourir de nouveau la galaxie en sa compagnie, à partir du printemps 2021. Les trois épisodes seront normalement optimisés en 4k ultra HD sur Playstation 4, Xbox One et PC. Toutefois, les chanceux ayant pu obtenir une des fabuleuses consoles next-gen verront les titres s’offrir une compatibilité en direction des Playstation 5 et Xbox Series, ce qui devrait grandement améliorer l’optimisation. Les jeux seront disponibles avec tout leur contenu solo, que ça soit les armes, armures ou encore packs promotionnels, pour que vous puissiez profiter des titres de la meilleure façon possible. Néanmoins, la page française d’Electronic Arts insiste bien, il ne s’agira pas de remake, mais bien d’une refonte du jeu. On peut d’ailleurs lire la déclaration suivante sur le site du studio : « L’objectif n’est pas de faire un remake ou de refaire les jeux d’origine, mais de remettre l’expérience au goût du jour pour que les anciens et nouveaux joueurs puissent découvrir ou redécouvrir l’œuvre de base dans les meilleures conditions possibles ».

…très lointaine

Dans un même temps, Casey Hudson, directeur de Bioware, développeur de la licence a également fait une déclaration. Ce dernier explique que depuis plusieurs mois, une équipe de Bioware s’occupe d’actualiser les textures, shaders ainsi que les effets graphiques et les fonctionnalités techniques des titres. Il explique à quel point il est fabuleux pour lui de voir les aventures du commandant Shepard dans un résolution plus élevée, avec des fréquences d’images améliorées et une optimisation visuelle dantesque. Pour lui, ces remasters signifient que la trilogie d’origine va pouvoir transcender leur plateforme d’origine afin que le fruit du travail de tous les développeurs perdure encore après une décennie et puisse être contemplé par les joueurs du monde entier dans les meilleures conditions possibles.

Après autant d’entrain, comment ne pas vouloir goûter à ce qui est pour beaucoup, l’un des plus grands chefs-d’œuvre du jeu vidéo ? Malheureusement, pour l’heure, on ne peut rien faire si ce n’est attendre et espérer que les remasters seront à la hauteur des jeux originaux. Si vous souhaitez faire monter l’attente en vous, un trailer est déjà disponible alors amusez-vous !

Devenez rédacteur!

Si, comme nous, l'high tech et la rédaction vous passionnent, devenez rédacteur chez Actualitech

En savoir plus

Laisser un commentaire