MATE2+ : une montre connectée élégante signée NOERDEN

Votre article après cette publicité

Annoncée mi-octobre, la nouvelle montre de NOERDEN a suscité notre attention. A la pointe de la technologie, mais en même temps très discrète, la MATE2+ semble se distinguer de ses concurrentes. Pour cause, ses fonctionnalités avancées et son look discret et raffiné.

Packaging et design du produit

Packaging

La livraison fut rapide et le packaging soigné. La montre est rangée dans une boite orange et blanche à l’effigie de la marque française NOERDEN, et contient une notice détaillée.

Déballage de la montre

Design et qualité de la MATE2+

Pour ce qui est de la montre, le design et sobre et élégant. La MATE2+ est entièrement noire, seules les aiguilles sont blanches. La vitre de la montre n’est pas tactile, mais bonne nouvelle, les aiguilles phosphorescentes fonctionnent réellement (elles sont mécaniques). Bref, de l’extérieur, la montre ressemble à une belle Swatch.

Pour ce qui est des matériaux, le bracelet est en cuir et en nato. Deux matériaux qui rendent la montre très agréable. La vitre de la montre est en verre saphir anti-rayures, le boitier est quant à lui en acier inoxidable.

Les matériaux sont donc d’excellente qualité, et assurent une montre solide et résistante.

Fonctionnalités

La montre est bourrée de technologie, grâce à ses capteurs au dos. Ainsi, la MATE2+ est capable de vous aider à plusieurs niveaux.

  • Calcule vos pas, et la quantité de calories brûlés.
  • Évalue la qualité de votre sommeil : elle est en effet capable de distinguer un sommeil léger d’un sommeil profond ou d’une phase éveillée.
  • Détecte automatiquement si vous courez
  • Permet de régler une ou plusieurs alarmes
  • Vibre quand on reçoit une notification (paramétrable)
  • Peut déclencher une photo avec votre smartphone
  • Gère vos entraînements sportifs
  • Met la montre à l’heure automatiquement
  • Permet de changer de musique depuis la musique
Interface de l’application (l’application est en français)

Du point de vue pratique, elle fonctionne avec l’application gratuite disponible sur Google Play et l’Apple Store. Celle-ci reconnait automatiquement la montre après sa première connection en Bluetooth à votre téléphone. Point positif, la montre collecte quand même les informations sur votre santé même déconnectée de votre téléphone. Donc si vous partez 2 semaines en vacances, vous pourrez connaitre la qualité de votre sommeil et votre activité physique à votre retour (mémorise les infos 30 jours max.)

Que dire de l’application ? Et bien tout d’abord, il faut souligner sa simplicité et sa sobriété, à l’image de la montre d’ailleurs. L’application est ergonomique et sa prise en mains vraiment rapide. On ne s’y perd pas et on retrouve toutes les statistiques détaillées collectées par la montre. Pour info, l’application qui fonctionne en arrière plan sur votre téléphone consomme très peu de batterie, entre 3 et 5% maximum par jour pour moi.

Et la batterie ?

Elle est excellente, et tient 6 mois sans problème, malgré tout ce que fait la montre, donc pas besoin de la recharger tous les jours!

Enfin, il est sympa de rajouter qu’elle est waterproof ! Vous pourrez vous laver les mains sans l’enlever, de quoi ne pas se compliquer la vie.

Mon avis

La montre m’a particulièrement plu pour certaines raisons.

Tout d’abord pour sa qualité excellente. Rien à redire là-dessus, la montre est ainsi très agréable au poignet.

Son interface très sobre rend l’utilisation optimisée, un autre avantage. On notera malgré tout quelques bugs notamment de synchronisation, avec des nuits où la montre s’éteint et ne calcule pas la qualité de sommeil. Cependant, les informations fournies par la montre sont fiables et très exactes, au risque de vous impressionner !

Enfin, NOERDEN a eu le soucis du détail en soignant entièrement la réalisation de sa montre. Les alarmes programmables sur la montre provoquent des vibrations discrètes. De même, il est possible de faire vibrer la montre quand on reçoit des notifications. Aussi bien pour les appels, les SMS que pour les messages Instagram, Snapchat et plus encore…

En somme, la montre est très bien pensée, et aucune option n’est superflue.

Montre MATE2+

139 €
9

Matériaux

10.0/10

Application mobile

9.0/10

Confiance à l'entreprise

9.5/10

Autonomie

9.0/10

Options avancées

7.5/10

Points positifs

  • Qualité excellente des matériaux
  • Application simple et efficace
  • Fonctionnalités avancées pour reprendre sa santé en main
  • Options d'entrainement pour les sportifs
  • Design sobre et unique

Points négatifs

  • Quelques bugs sur l'application
  • Vibrations d'alarme trop légères
  • Impossibilité d'ajouter des notifications pour certaines applications de messagerie
Votre article après cette publicité
Share

Laisser un commentaire