Microsoft a présenté «Project xCloud», un service de jeu en nuage en développement qui diffuse le jeu sur des appareils grand public, notamment des iPhone et des iPad, au lieu d’être rendu localement.

Initialement annoncé en octobre, Project xCloud est un système de diffusion de jeu en continu dans lequel les jeux sont rendus dans le cloud et en streaming sur le périphérique de l’utilisateur, tel qu’une console ou un smartphone.

Pour la première fois en public le mardi, une séquence vidéo du jeu rendu est diffusée sur Internet vers l’appareil, tandis que les entrées du jeu sont envoyées de l’utilisateur aux serveurs de cloud.

En effectuant le rendu du jeu sur le cloud et la lecture en continu de la vidéo, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une qualité graphique de niveau console sur tous les appareils, quelles que soient leurs spécifications, pour autant qu’ils soient capables de gérer un flux vidéo.

Lors de la démonstration, Forza Horizon 4 était en streaming sur un smartphone Android, lequel était connecté à un contrôleur Xbox via Bluetooth. Compte tenu des travaux de Microsoft sur le SDK au fil des ans, il devrait être indépendant de la plate-forme et également compatible avec les iPhones, les iPad et autres appareils mobiles, ainsi que potentiellement avec les boîtiers de télévision intelligents capables de gérer les flux vidéo en général.

Microsoft insiste sur le fait que Project xCloud ne “remplace pas les consoles de jeu”, mais vise à offrir “le même choix et la même polyvalence que les amateurs de musique et de vidéo d’aujourd’hui”, avec un gameplay transparent sur tous les appareils. La société suggère à un utilisateur de commencer une campagne solo dans une partie sur une console avant de sortir, puis de continuer là où il s’était arrêté depuis un autre lieu, de jouer à des jeux en transit ou de poursuivre le jeu dans une autre pièce lorsque le la télévision du salon est occupée, un peu comme la Nintendo switch si vous voulez.

Microsoft communiquera plus de détails sur le projet xCloud dans les mois à venir, le géant de la technologie indiquant également qu’il ouvrira le service aux tests du public dans des “scénarios du monde réel” plus tard en 2019.

Alors, Nintendo à du souci à se faire ou pas ?

Source : https://youtu.be/thTW3GpyWVI

Laisser un commentaire