Newty, le magazine papier en réalité augmentée !

Votre article après cette publicité

Le premier journal français est daté de 1631 et signé Théophraste Renaudot. Et depuis Louis XIII, ce dernier n’a fait qu’évoluer. Aujourd’hui, le journal perd de son succès, en version papier du moins.

Newty a décidé de remédier à ce problème en conciliant les deux acteurs majeurs de l’information : presse et nouvelles technologies. Présentation du premier magazine en réalité augmenté.

Un magazine qui parle aux jeunes

Un magazine pour les jeunes

De toute évidence, Newty a voulu s’adresser aux jeunes. Pour ce faire, le magazine adopte une mise en page moderne. Les formes sont rondes, les couleurs bien agencée, la typographie au goût du jour. Bref, le magazine est très agréable à lire, avec un papier glacé qui apporte un confort certain.

Le magazine est associé à une appli disponible sur Android et iOS qui apporte un énorme plus. A vrai dire, l’application change absolument tout. Munissez-vous de votre téléphone et scannez les pages du magazine papier, et là, contemplez. A chaque page (scannable) est associée une vidéo de la personne dont il est question dans l’article. Avec l’application, vous aurez aussi accès aux articles et vidéos disponibles sur le site. En somme, un bon gain de temps qui évite de repasser par le site.

Un magazine pour les entrepreneurs

En revanche, notons bien que Newty ne s’adresse pas qu’aux jeunes. Il s’adresse également aux entrepreneurs (et si en plus l’entrepreneur est jeune, c’est parfait !).

Le but de Newty est de conseiller les entrepreneurs dans leur projet en faisant parler d’autres jeunes qui ont réussis. C’est donc bénéfique pour l’interviewé qui peut présenter son projet et pour les lecteurs qui en apprennent plus sur les techniques dans l’entreprendrait. Les petits trucs et astuces délivrés par les chefs d’entreprise sont présentés aux lecteurs et franchement, certains sont super utiles quand on lance un projet.

Des invités de marque

Pour ce qui est des invités, le dernier numéro nous a gâté. Vous retrouverez en effet des interviews de Riadh, influenceur très suivi sur Instagram, de Salif Gueye, un danseur hors paire et très populaire et bien d’autres invités…
La bonne nouvelle, c’est que Newty ne s’adresse pas qu’aux entrepreneurs, et que chaque jeune peut y trouver du contenu qui m’intéresse.

Deux outils pour deux époques qui se concilient

C’est peut-être un coup de génie ! Personne n’y avait pensé, mais allier supports papier et virtuel est une excellente idée. Le constat est d’autant plus positif que la lecture est très agréable. On passe de lecture à visionnage d’interviews, bref on découvre plein d’informations agréablement. Et je me permet de souligner une nouvelle fois le design vraiment réussi du journal, tout simplement magnifique !

Notre avis sur la partie “technique”

Parlons un peu du domaine qu’on maîtrise chez Actualitech. Qu’en est-il de la qualité de l’application de la réalité augmentée ? A dire vrai, l’application m’a bluffée. Elle est intuitive, fluide et claire. Pour ce qui est du design, leur charte graphique reste la même, donc pas d’incohérence. On notera seulement la police d’écriture qui aurait pu être plus jolie, plus actuelle. Mis-à-part ça, l’application est géniale. Elle composée de trois sections : la section actualités, la section scanner pour accéder à la réalité augmentée et enfin la partie vidéo.

Ainsi, l’application est simple et fonctionnelle et le journal beau et riche. Tous deux partagent aussi une qualité commune : ils sont bourrés d’informations. De quoi vous distraire et de quoi en apprendre pour lancer votre projet sereinement.

Pour en apprendre plus sur Newty

Share

Laisser un commentaire