Catégories :

Noerden fait peau neuve et nous annonce une nouvelle identité visuelle

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
51modif2-1024x683

Pour NOERDEN, jeune startup française, l’année 2020 s’est conclue en beauté. Avec une communauté désormais bien établie de plus de 300 000 utilisateurs répartis dans 40 pays différents, NOERDEN compte bien gagner continuer sur cette lancée en 2021. D’autant plus que les ventes ont explosé : +117% en 2020 (source chiffres : NOERDEN).

NOERDEN s’oriente du côté fitness tech

NOERDEN est une startup française créée en 2016 par Christophe Cermolacce. Nous avions pu tester plusieurs de leurs produits au cours de l’année précédente, notamment la montre MATE 2+ et la balance connectée SENSORI. La marque commercialise des accessoires connectés pour accompagner votre séance de fitness. Les produits sont élégants et les matériaux de qualité. Quant aux fonctionnalités proposées, celles-ci ressemblent en général aux fonctionnalités proposées par les marques concurrentes, mais à moindre coût, et avec une application connectée très complète.

En effet, NOERDEN désire rendre les produits fitness connectés plus accessibles tout en assurant une finition irréprochable. Les produits sont donc entièrement élaborés en interne par leurs équipes. Face au succès rencontré par la marque, NOERDEN a décidé d’élargir sa gamme de produits et de s’orienter vers un domaine précis : le domaine des accessoires fitness connectés.

Ce choix s’accompagne d’une application très fournie en conseils pour une remise en forme ou une routine d’entrainement.

L’évolution de l’identité de la marque

Une évolution entamée par une refonte de l’application

Pour avoir utilisé l’application en 2020, j’ai pu constater l’évolution de l’application connectée aux produits NOERDEN. Disponible sur iOS et Android, l’application a profité d’une refonte graphique de l’interface, des graphiques, des icônes, etc. courant 2020.

Le but de celle-ci était de rendre l’application plus accessible, plus simple d’utilisation et plus esthétique. Pour plus d’informations concernant l’application, je vous renvoie vers le site de NOERDEN.

Une transition graphique bienvenue

Il faut avouer que le look de NOERDEN n’était plus vraiment dans l’air du temps. Du moins, il ne reflétait plus l’image de NOERDEN, qui a bien évolué.


Publicité

Ainsi, une actualisation du logo et de sa police d’écriture semblait devenir indispensable.

Voici donc le résultat:


Publicité

Enfin, en optant pour cette police d’écriture ronde et en minuscule, NOERDEN renvoie l’image d’une entreprise accessible et dynamique. Par ailleurs, le nom de la marque est bien plus facile à lire grâce à la typographie “bold” adoptée. On pourra cependant regretter la couleur rouge, qui selon moi, donnait une singularité, une marque de fabrique à NOERDEN.

NOERDEN fait le choix d’un design moderne, suivant le choix de nombreuses entreprises. C’est en effet devenu la norme, ou du moins la mode. La police d’écriture très ronde rappelle elle aussi l’inspiration Bauhaus très certaine.

Evolution du style graphique de certaines autres marques :

Evolutio logo Google flat design
Evolution logo Apple flat design

Quant à l’animation graphique, elle colle elle aussi à l’identité visuelle de la marque. Une animation en motion design elle aussi très réussie.

On souhaite donc tout le meilleur à NOERDEN pour 2021, et on attend leurs prochains produits avec impatience.

Sources image : NOERDEN, usabilis.com

Tout comprendre sur la pénurie de semi-conducteurs

Présents dans tous les appareils électroniques, les semi-conducteurs sont le coeur de la technologie qui nous entoure. Cependant, depuis quelques...

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...

Reels, copie de TikTok. Instagram prend peur ?

Moquée il y a encore un an par bon nombre d'influenceurs, TikTok est en passe de devenir l'un des plus...

Laisser un commentaire