Notre avis sur le Dénicheur, site de comparaison en ligne des prix

Partager l’article sur :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
leDénicheur

Avec la multiplication du nombre de sites de vente sur Internet, les offres spéciales et les réductions peuvent parfois dérouter. Faites-vous vraiment une bonne affaire, où s’agit-il du même prix que celui proposé par la concurrence ? Cette question, je me la posais lorsque je cherchais un nouveau smartphone il y a un an. Parmi les outils sur lesquels j’ai pu compté, le Dénicheur s’est avéré être un allié de taille. Malgré ses défauts, il reste l’un des meilleurs outils pour faire de bonnes affaires.

Nous l’avions déjà recommandé dans l’un de nos guides d’achat.


Publicité


Quel est le principe du service le Dénicheur ?

Le Dénicheur est un comparateur de prix qui répertorie les offres de sites marchands. Il référence donc des produits de différents domaines, et notamment du domaine informatique, jeux vidéo, image et son (selon leur typologie). Ce sont ces catégories qui m’intéressent. On y retrouve vraiment tout type de produit, et pour ma part, j’ai pu comparer les prix des produits que je cherchais et qui étaient tous indexés.

Car c’est bien ça, le cœur du sujet. La possibilité de comparer des prix sur différents sites, et en étudier leur évolution dans le temps.

Les fonctionnalités qui m’ont plu

Le site est très bien pensé, et aide le consommateur à dénicher son produit au meilleur prix.

L’état des stocks

C’est une option toute simple qui permet de savoir avant d’aller sur le site marchand de votre choix si ce dernier a une réserve du produit en question. C’est un petit gain de temps qui évite de vérifier par vous même, et que j’ai noté.

La fiabilité des sites marchands

Première fonctionnalité qui m’a plu, la fiabilité du site. Les sites en ligne sont notés par les utilisateurs les ayant utilisé. Ainsi, on sait quels sites utiliser sereinement, et quels sites éviter. Voici par exemple les avis laissez par les utilisateurs.

L’historique des prix

C’est pour moi la meilleure option du site. Vous pouvez accéder à l’évolution des prix au cours du temps. Ainsi, je me suis fait une liste de produits que j’aimerais acheter, mais dont les prix sont pour l’instant encore trop élevés.

Regardons par exemple l’évolution des prix des AirPods (2e Génération) d’Apple. On voit d’une part que les prix ont baissé entre le jour de sortie et aujourd’hui, mais aussi que les prévisions sont optimistes. En effet, Le Dénicheur projette un prix inférieur dans les jours et semaines qui arrivent.

Ainsi, vous savez s’il est opportun d’acheter ou au contraire d’attendre.

Paramétrer des alertes

Cette fonctionnalité est, il faut le reconnaitre, réservée aux personnes particulièrement patientes. Elle permet de configurer des alertes lorsque le prix du produit que vous convoitez passe en dessous d’un certain prix que vous pouvez définir.

C’est utile notamment sur les achats onéreux, ou pour le matériel que vous souhaitez acquérir et utiliser longtemps, mais qui coûte un prix élevé.

Comparer plusieurs produits

Bien plus discrète que les autres, cette option permet de comparer les caractéristiques des produits. Elle est assez pratique, et je l’ai notamment testée pour comparer plusieurs smartphones.

Voici un exemple de long tableau comparatif que me propose le Dénicheur (cliquer pour agrandir).

Ma liste de produits

Le Dénicheur m’a proposé de présenter leur service. C’est chose faite ! (entière liberté concernant l’écriture)

Je pense qu’il est temps de vous proposer ma liste de produits favoris pour 2021. Je ne suis pas un fou dépensier, mais quelques produits me font de l’œil. Même si je n’achèterai pas tous les produits de ma liste, il y a de quoi vous inspirer avec ces produits que je vous recommande.

Voici un lien vers ma liste, n’hésitez pas à créer à la vôtre, et à me suggérer d’autres produits en commentaires de l’article. De mon côté, il ne me reste plus qu’à surveiller l’évolution des prix !

Comment le Dénicheur y trouve-t-il son compte ?

Je me suis posé la question, parce qu’il faut le dire, tout parait parfait.

L’outil est pratique, bien conçu, le tout gratuitement. Alors, est-il impartial ?

Oui et non.

Publicité

Oui, il est impartial car il donne toutes les informations, tout est exact, tout est transparent.

Non, car il met en avant les sites partenaires qui ont payés pour être mis en avant. Concrètement, les sites affiliés à ledenicheur.fr profitent de l’affichage de leur logo, d’une redirection vers le produit sur leur site et peuvent ajouter une courte présentation de leur entreprise.

Cependant, il est bon de noter que la liste des entreprises proposant un même produit n’est pas tronquée. C’est pour l’un des deux seuls défauts, et en même temps le fond de commerce du site. Car, je le répète, si vous regardez scrupuleusement, toutes les offres sont proposées. Mais les liens sont directs vers les sites affiliés. En revanche, vous devez chercher par vous même les liens vers les autres sites.

Le deuxième problème est la fiabilité de certains sites proposés par le Dénicheur. Evidemment, le site ne recommande aucun site, c’est donc à vous de vous méfier. En somme, comme toujours sur Internet.

leDénicheur

Gratuit
8.7

Comparer les prix

10.0/10

Interface (design du site)

7.0/10

Nombreux outils de comparaison

9.0/10

Points positifs

  • Gratuit
  • Possibilité de créer des listes
  • Accès à une analyse poussée
  • Etat des stocks intégré

Points négatifs

  • Pas de liens directs vers les sites non-affiliés

Et si les deepfakes marquaient le retour vers le réel ?

Cantonné à la sphère des passionnés et des professionnels il y a encore quelques années, le principe de deepfake commence...

Tout comprendre sur la pénurie de semi-conducteurs

Présents dans tous les appareils électroniques, les semi-conducteurs sont le coeur de la technologie qui nous entoure. Cependant, depuis quelques...

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...