Snif, Nintendo Switch par-ci, Nintendo Switch par-là, et la 3ds ?
Nul besoin de s’inquiéter pour vos 3ds ! elles ne sont pas encore en voie de disparition, du moins pour l’instant…

Ouf, me diriez-vous, et vous avez bien raison !
C’est dans une interview à IGN que Reggie fils-aîné, le président de Nintendo of America, a tenu à rassurer les possesseurs de 3ds/2ds.
Malgré la sortie de la switch il y aura de nombreux jeux prévu sur 3ds en 2018 et même au delà. En plus de cela comme on vient de recevoir la new 2ds xl, elle nous confirme bien que Nintendo compte toujours apporter des nouveautés sur 3ds.
Ceux qui pensaient que la switch allait fatalement prendre la place de la 3ds vont devoir revoir leurs positions, la switch et la 3ds sont appelées à cohabiter ensemble, au moins jusqu’en 2019.
Toutefois, il est difficile de voir la 3ds réussir son année 2017, son catalogue futur n’est pour le moment pas des plus brillants. il y’a donc fort à parier que les ressources du constructeur se tournent vers cette nouvelle console au détriment de la 3ds. quand on considère également l’absence palpable des éditeurs tiers sur ses plateformes…on est en droit de dater de ces propos.
Hélas Pokemon Ultra soleil et Pokemon Ultra lune seront les derniers jeux pokemons à sortir sur la 3ds, alors si vous voulez continuez à jouer à vos jeux Pokemons après les jeux ultra soleil et lune, vous savez ce qu’ils vous reste à faire, soit changer vos 3ds, soit acheter la switch en plus. Certains ont même décidés de vendre leurs 3ds pour pouvoir acheté la switch. Soyez en sûr la plus part des possesseurs de la 3ds pencherons bientôt pour la switch. Il y’aura peut-être une nouvelle version de la switch, cela permettrait aux possesseurs de la 3ds de changer plus facilement, notamment grâce aux baisses des prix de l’ancienne bien sûr…
Mais je dis bien « peut-être ».
Après le fantasme existe bien , heureusement d’ailleurs.
Sources :
http://nintendo-master.com
http://phonandroid.com
https://goo.gl/images/qCBY6G
https://goo.gl/images/jGxp84
https://goo.gl/images/eSb7Ej