Fan de la série développée par Ubisoft, je me dois de me poser cette question. Quand est-ce que le troisième opus de la série va sortir.

Les raisons vérifiées

Certains dossiers du jeu sont déjà leakés. Leakés, ça veut dire que certains dossiers confidentiels d’un jeu ont été trouvés par des leakers, des personnes qui adorent fouiller !

Un des développeurs a affirmé dans un tweet que l’équipe de développement avait presque terminé Watch Dogs 3. Une info super encourageante.

Les spéculations des fans

Les fans de Watch Dogs sont pour la plupart des amoureux du premier opus et des gamers déçus de la deuxième partie moins convaincante car trop puérile par moment. La troisième partie serait donc un bon compromis

Si Watch Dogs 2 sortait 2 ans après le premier, le troisième devrait sortir dans quelques mois tout au plus.

Cette année, il n’y aura pas d’Assassin’s Creed, donc Watch Dogs 3 pourrait être l’open world d’Ubisoft, qui ne serait pas caché par l’ombre d’un nouvel Assassin’s Creed

Ce que les fans attendent

  • Un retour potentiel d’Aiden Pearce qui apparaissait dans quelques missions du deuxième opus sans interaction avec Marcus…
  • Un jeu plus grand encore avec plus d’interactions avec le milieu depuis son téléphone.
  • Des easter eggs en clin d’œil avec les deux volets précédents, qui d’après moi font la force d’un jeu lorsque le joueur a bouclé le scénario.
  • Un jeu définitivement à nouveau SOMBRE ET MYSTÉRIEUX. Le deuxième volet était décevant car vraiment niais par moment et très enfantin. Nous, on veut du vrai Watch Dogs, où le héros se bat pour sa famille contre Dedsec, pas pour avoir plus de fans.

  • Gourmands de détails, on voudrait aussi plus de véhicules, de vraies interactions avec les PNJ, des ennemis d’ailleurs plus badass et difficiles à tuer, un jeu plus compliqué et moins grand public en somme.
  • Ajouter des options “funs” en augmentant le nombre de fonctionnalités. Par exemple, ajouter les interactions possibles en ville comme pouvoir piéger des livreurs de pizzas, faire exploser plus.

Retrouver l’ambiance immersive du premier opus (comparaison entre Watch Dogs 1 et Watch Dogs 2)

Bref, on attend un jeu graphiquement aussi beau voire supérieur, avec cette ambiance mystérieuse de vengeur solitaire qui régnait sur Chicago. Une ambiance qui passait dans le 1 par un jeu de lumières d’automne chaudes, par une playlist des musique stressante lors des  infiltrations, les spots des hélicoptères très réalistes ou encore un climat pluvieux.

Au lieu d’optimiser les jeux de reflet avec les flaques, la pluie, etc., Ubisoft nous sortait un jeu rigolo. Et qui perdait son ambiance à cause des couleurs vives trop saturées.

Dire au revoir au vert fluo et au rose pour laisser place au gris, noir et orange terne de l’automne pour un jeu plus immersif.

Conclusion

Watch Dogs 3 sortira d’ici peu, et sera d’après les développeurs “solide”.

Les fans quant à eux attendent un retour d’Aiden Pearce ou l’arrivée d’un nouveau héros charismatique. Le tout dans une ville plus sombre et pleine de mystères. Enfin, le jeu pourra s’appuyer sur un scénario complexe et original.

Pour mieux comprendre (en anglais)

Laisser un commentaire