Comme vous le savez sûrement le CES ( Consumer Electronic Show) est un festival de Technologie basé à Las Vegas. Le festival de cette année fût à couper le souffle, entre la télé 8K présenté par LG, le Volocopter de Intel et E-volo, le projet Linda de Razer ou bien encore la clef USB 1To de chez SanDisk, oui vous ne rêvez pas il s’agit bien d’une Clef USB de 1To. Comme nous avons été gâté cette année je vais vous aider à vous mettre à jour, je vous propose un petit récapitulatif des news importantes du CES 2018.


1. La télé 8K (LG)
ces LG
Alors comme je l’ai dit plus tôt LG a présenté sa nouvelle Télé OLED 8K (7680×4320 pixels) de 88 pouces, ce genre de technologie est incroyable, c’est du jamais vu, 4 fois plus de pixels que dans la 4K. Mais malheureusement lorsque cet article sera commercialisé il ne sera que “réservé aux entreprises”. Mais il faut aussi rappeler que Samsung a également présenté sa télé 8K mais QLED et non pas OLED (Les versions QLED de Samsung étant de qualité inférieure j’ai préféré ne pas trop en parler).


2. Le Taxi volant (Intel/E-Volo)
volocopter ces
Ce drone aux allures futuristes est en réalité un taxi autonome créer par E-volo en partenariat avec Intel du nom de Volocopter. Une version 2 a été annoncé avec une capacité de transport pour 2 personnes, plus de 50km/h et 30min d’autonomie, c’est une nouvelle génération de taxi qui devrait s’implanter à Dubaï dans le courant de cette année 2018. Entièrement Autonome ce taxi est une réelle révolution.


3. Project Linda (Razer)
8943648243742
8942134001694
Ce projet officiel de Razer du nom de Project Linda, est un ordinateur portable muni d’un écran tactile Quad HD 13,3 pouces, d’un clavier rétroéclairé Razer Chroma disposant de plusieurs touches spécifiques d’Android, de 200Go de stockage et d’une batterie 56 Watt/h pour alimenter le Razer Phone. Et oui c’est tout, pas le moindre processeur vu que la puissance de cet ordinateur vient du Razer phone, il fera office de processeur, de Touchpad et/ou de 2nd écran. Le son sera aussi fourni par le téléphone. Cet ordinateur tournera donc grâce à un Qualcomm Snapdragon 835 avec 8 Go de RAM optimiser par Game booster. Du côté de la fluidité c’est la Technologie UltraMotion ™ qui s’en charge pour vous offrir des fréquences de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.


4. La Clef USB 1To ! (SanDisk)
45c116561c1867a1e52bd14291a06
Grâce à cette clef USB de 1To fini les disque durs externes de 1 voire 2Kg, SanDisk vous permets enfin de transporter des milliers de fichier sur une Clef USB.


5. Vive Pro (HTC)
htc vive ces 2018
HTC frappe fort avec ce nouveau casque de VR (Réalité Virtuelle). Fini les fils qui trainent par terre. Mais la marque Taïwanaise a aussi retravaillé la partie électronique en augmentant la définition des dalles OLED de 1440 par 1600 pixels contre 1080 par 1200 aujourd’hui. Autre amélioration, à la fois technique et ergonomique : la partie audio. Elle est maintenant intégrée au casque et le positionnement des écouteurs orientables est fort bien pensé. Et il faut savoir que cette mention « Pro » dans le nom n’est pas le fruit du hasard. HTC a flairé le filon professionnel et ne manque pas de mettre en avant les entreprises qui utilisent la VR, notamment dans la formation.


6. Google Assistant VS Alexa (Google/Amazon)
 
 
Comme vous le savez certainement la concurrence entre les deux assistants vocaux est intense. J’en parle aujourd’hui car Google a annoncé une tablette tactile avec Google home directement intégrée dedans. Cette enceinte
ces google tablette
munie d’une interface tactile est ce qu’il manquait à Google pour réellement prendre le dessus, bien que Google sois déjà devant au niveau des associations avec d’autres marques. Amazon avait déjà annoncé un projet semblable à celui-ci en Mai 2017. La concurrence va d’ailleurs devenir de plus en plus rude avec l’annonce d’Apple, ils ont pour projet de sortir aussi un assistant vocal, décidément cette mode des assistants vocaux n’est pas prête de s’arrêter.


7. Les écrans Gaming (Nvidia/Asus ROG)
 
 
Ce point est sûrement mon point préféré, en tant que grand joueur de jeu vidéo ces petites merveilles vont m’être fort utiles pour apprécier encore plus mes périodes de jeu.
Sur la photo de gauche vous pouvez voir le dernier écran Nvidia, présenté à la CES de cette année. Rafraichissements de 120Hz, luminosité de 1 000 cd/m² et affichage 4K : telles sont les caractéristiques de cet écran de 88 pouces qui sera commercialisé sous les marques Asus et Acer, et non celle de Nvidia. À retenir le sigle Big Format Gaming Displays (BFGD) qui risque de faire parler de lui cette année.
Sur la 2nde photo vous pouvez distinguer ces espèces de miroir de la marque Asus ROG (Republic Of Gamers). Asus a su profiter du CES 2018 pour dévoiler une invention très pratique, le Bezel-free Kit. Il s’agit de deux barres embarquant des miroirs/lentilles à placer entre les écrans d’une configuration à trois éc
asus bezel
rans. En utilisant la réfraction de la lumière, elles font disparaître les bordures d’écrans et donnent l’impression de posséder un grand écran incurvé. Et oui pas besoin d’électricité « De fines lentilles verticales sont placées le long de la séparation, là où les écrans se rencontrent. Elles contiennent des micro-structures optiques qui réfractent la lumière » Asus site officiel. Avoir deux ou trois écrans sur son bureau est pratique quand il s’agit de travailler. Mais le rendu est beaucoup moins plaisant lorsque l’on joue, du fait des bordures d’écrans qui viennent casser l’immersion. Avec le Bezel-free Kit, Asus tente de régler le problème en insérant entre les écrans ces fameuses barres à miroir.


8. LE PC ULTRA-PORTABLE (Acer)
acer ultra portable.jpg
Acer a profité de ce CES 2018 pour présenté son nouveau PC : Le Acer Swift 7. Dès sa présentation il acquis le titre de “PC le PLUS FIN au MONDE”, en effet, l’appareil bénéficie d’une épaisseur de seulement 8,98 mm ! Le constructeur avait par ailleurs déjà annoncé le Swift 7 en 2016, son épaisseur était à l’époque de 9,98 mm, ils ont réussi a gagner 1mm , ce qui est à cette échelle juste énorme. Malgré sa petite taille cet ordinateur possède un écran Full HD de 14 pouces, un Processeur Core I7 7eme Génération, 8Go de mémoire vive, un SSD PCIe de 256 Go et une interface !Wi-Fi 802.11ac MIMO 2×2. Sa batterie offre, selon le constructeur, jusqu’à 10 heures d’autonomie. On apprécie aussi les présences respectives d’un lecteur d’empreintes digital et d’un clavier rétroéclairer. Et surtout, l’ordinateur est doté d’un modem intégré 4G Intel XMM, ainsi que d’un emplacement pour une carte Nano SIM. Il est donc conçu pour être constamment connecté et bénéficie même de la technologie eSIM pour fonctionner sans avoir besoin d’insérer une carte SIM.
Le Swift 7 sera disponible aux Etats-Unis en Mars à partir de 1699 dollars et en Europe au mois d’avril à partir de 1699 euros.


9. Les Téléphones Pliables (Samsung)
Screenshot_20180116-150543
La CES de cette année a permis à la marque Coréenne de “présenter” son fameux Galaxy X, Samsung aurait présenté des prototypes de son smartphone pliable/flexible à certains acteur du marché et à ses partenaires, plus particulièrement les opérateurs, histoire d’obtenir des retours. Ce ne serai apparemment pas les premiers constructeur à “présenter” un produit semblable : plusieurs rumeurs tourne autour de l’iPhone 11 comme quoi il serait pliable; mais rien n’est encore officiel pour le moment. Affaires à suivre : pour plus d’info, rejoignez mon discord j’y posterais des infos toutes les semaines : Discord


MarK TLOD

Récap CES 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *