Tout comme l’an dernier, on vous propose un petit recap du CES 2019 avec les meilleurs produits. D’autres articles sur le CES sont a suivre…

1. LG Signature OLED TV R

LG-OLED-TV-R-Booth-03.jpg

Comment parler de ce CES sans parler de la Signature OLED TV R. LG avait fait sensation l’an dernier en présentant une TV enroulable, et le rêve est désormais réalité. En effet, cette TV OLED de 65 pouces sera en vente courant 2019. Une fois sortie de son socle, on peut profiter de l’exceptionnelle qualité d’image des dernières TV LG avec une barre de son 5.1 intégrée dans le socle. Que demander de mieux pour des soirées cinéma réussies. Cependant le rêve a un prix. Même si le prix du produit n’a pas encore été annoncé, il devrait tourner autour des 8000 $.

2. Le Royole Flexpai

royoleflexpai_vsavov1.jpgVous n’avez peut-être jamais entendu parler de Royole mais vous n’avez pas pu passer à côté de leur dernier smartphone. En effet le Flexpai est le premier smartphone pliable au monde sur le marché. On nous en parle depuis longtemps mais le voilà. Il ne devrait cependant pas rester seul car Samsung a déjà prévu de sortir le sien cette année et peut être aussi Huawei. Pour l’instant, on a du mal à voir l’intérêt de ce type de produits très épais, très fragile mais aussi très chers. En effet, le Royole Flexpai commence au prix de … 1338 €.

3. Le Honor View 20

honor-view-20-9.jpgAprès les encoches, le fabricant chinois se lance sur un nouveau marché : celui des écrans percés. En effet, dans le monde des smartphones, cela devrait être la mode en 2019. Cela permet de gagner un maximum d’espace sur l’écran tout en étant plus discret que l’encoche. Samsung devrait également présenter son smartphone avec un trou dans l’écran le 20 février prochain : le Galaxy S10. Pour l’instant pas de prix ou de disponibilité mais cela ne devrait tarder.

4. La 5G

qualcomm-5g-ces-2019.jpgOn nous en parle depuis longtemps, mais ça y est, le 5G commence réellement à devenir réalité. La première grande annonce en matière de 5G ne date pas du CES mais plutôt de début décembre quand Qualcomm a présenté lors de son Qualcomm Snapdragon Tech Summit leur nouveau processeur : le Snapdragon 855. En effet, ce dernier est le premier à rendre possible l’utilisation de modems 5G dans les mobiles. Cependant ça n’est pas encore vraiment pour tout de suite. Les opérateurs américains sont déjà bien sur le coup mais dans nos contrées, on ne devrait pas réellement la voir arriver avant 2021 ou plus…

5. La voiture autonome

audi-virtual-reality-ces-2019-07.jpgTous les ans on nous parle de voiture autonome mais cette année, on n’a pas connu de révolutions majeures dans les technologies déjà existantes. Cette année, les grandes nouveautés dans ce domaine ont plutôt été à l’intérieur du véhicule avec toute la partie infonainment. En effet, lors des périodes de conduite autonome, il faut distraire le conducteur et les différents passagers et c’est dans ce cadre que Audi a annoncé un partenariat surprise avec … Disney. Affaire à suivre…

6. La Harley-Davidson LiveWire

harley-davidson-livewire.jpgSi vous n’êtes pas motards, vous n’en avez peut être rien a faire mais c’est un signal fort qu’envoie la célèbre marque de motos américaines avec ce premier modèle éléctique. Malgré cette nouvelle motorisation et ce style résolument moderne pour la marque, les sensations sont sensé rester “les mêmes”. Si certains veulent se l’offrir, il faudra débourser 33 900 €.