Ce lundi à été un lundi comme les autres si ce n’est qu’Apple présentait ses produits en dématérialisation. Oui je sais certains s’attendaient à plus de chose mais cette fois ci Apple s’est carrément lancé dans une nouvelle façon de favoriser sa croissance.

Pour Apple, la conférence du lundi a un poids énorme. Au cours des dix dernières années, Apple s’est taillé la part du lion de ses ventes de produits matériels.

Plus précisément, la gamme iPhone et ses marges bénéficiaires vertigineuses sont la raison pour laquelle Apple est la société d’électronique grand public la plus rentable de l’histoire. Mais comme nous l’avons vu ces dernières années, la croissance de l’iPhone n’est tout simplement pas durable. Les grands marchés des smartphones sont déjà saturés et les utilisateurs gardent leurs téléphones plus longtemps que jamais, car la mise à niveau coûte si cher de nos jours.

Cela dit, nous connaissons enfin tous les détails concernant les nouveaux services de divertissement et d’actualités en continu d’Apple, et il ya beaucoup à faire. Cependant, dans cet article, nous allons vous faire la récapitulation de la conférence d’Apple !

Apple News

Premièrement, Apple ajoute des magazines et des abonnements numériques à Apple News. Comme: Time, Vogue, People, National Geographic, Science populaire, Billboard, Le New Yorker, Sports Illustrated, Fortune et le New York Magazine ne sont que quelques-uns des magazines populaires qui figureront dans le nouveau hub Apple News. Les nouveaux numéros de magazines et de journaux souscrits sont automatiquement téléchargés à l’arrière-plan et plus de 300 magazines seront inclus dans le service dès leur lancement, ainsi que des journaux comme The Wall Street Journal et The Los Angeles Times.

Apple News + coûte 9,99 $ par mois, ce qui inclut des sources de contenu illimitées. Le nouveau service est disponible à partir de maintenant.

Apple Card

La deuxième grande annonce faite par Apple au salon est un tout nouveau service appelé Apple Card.

Il s’agit d’une carte de crédit, mais vous pouvez vous inscrire à l’application Wallet sur votre iPhone et obtenir votre carte presque immédiatement. Les informations sur le solde et les détails de paiement sont tous accessibles dans l’application Wallet, et Apple fournit même un support technique aux clients Apple Card via l’application Messages.

Apple Card utilise l’apprentissage automatique et Apple Maps pour convertir les détails des transactions classiques des fournisseurs en noms commerciaux plus facilement identifiables. Il existe également un certain nombre d’outils destinés à aider les utilisateurs à suivre leurs dépenses. Mais il y’a aussi des récompenses !

Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité «Cash quotidien» qui offre aux utilisateurs un remboursement quotidien. L’argent est ajouté automatiquement à une carte Apple Cash dans l’application portefeuille et le taux de remboursement est de 2% pour tous les achats, à l’exception des achats effectués auprès d’Apple, lesquels rapportent 3%.

La carte Apple ne comporte aucuns frais, chaque client Apple Card recevra également une carte titane physique pour les sites où Apple Pay n’est pas accepté. Les achats effectués avec la carte physique ne bénéficient que d’un remboursement de 1%.

La carte d’Apple sera lancée aux États-Unis cet été, et plus tard pour les autres.

Apple Arcade

Le nouveau service s’appelle Apple Arcade. Il s’agit d’un nouveau moyen de proposer des jeux vidéo aux utilisateurs.

Apple Arcade offre aux studios un soutien financier pour le développement de jeux qui seront exclusifs à Apple Arcade. Ils seront jouables sur les appareils mobiles, les ordinateurs et sur Apple TV. Les abonnements Apple Arcade offrent un accès illimité à tous les jeux de la bibliothèque. Plus de 100 titres seront disponibles dès le premier jour.

Un nouvel onglet Arcade dans l’App Store permettra d’accéder à Apple Arcade. Tous les jeux fonctionneront sur les iPhones, les iPad et les ordinateurs Mac, ainsi que sur l’Apple TV. Et bonne nouvelle pour les passionnés du Pay to Win il n’y aura pas d’achats intégrés.

Apple Arcade sera lancé dans plus de 150 pays cet automne, et le prix de l’abonnement n’a pas encore été annoncé.

Apple TV+

Surnommé Apple TV+, Apple verse des sommes considérables dans des séries originales et des films créés et interprétés par certains des plus grands noms d’Hollywood. Brie Larson, Bill Murray, Steven Spielberg, J. J. Abrams, Octavia Spencer, Steve Carell, M. Night Shyamalan, Jennifer Aniston, Ron Howard et Reese Witherspoon sont quelques-uns des grands noms des projets en cours de production.

Steven Spielberg va redémarrer Amazing Stories pour Apple TV+, une série d’anthologies du milieu des années 1980. Jennifer Aniston, Steve Carell et Reese Witherspoon joueront dans The Morning Show, une émission qui analyse le fonctionnement interne d’une nouvelle émission fictive du matin. Jason Momoa jouera dans une nouvelle série intitulée See, qui traite d’un monde où seuls quelques millions de survivants ont vécu un événement cataclysmique et qui étaient tous aveugles.

L’Apple TV+ sera disponible dans la nouvelle application Apple TV à compter de cet automne. Ce sera un service d’abonnement sans publicité, mais la tarification n’a pas encore été annoncée.

Pensez vous qu’Apple réussira à ce frayer un nouveau chemin grâce à ces services ?

Ce qui est sûr en tout cas c’est qu’Apple n’a pas froid au yeux, attendant de voir les résultats et profitons pleinement de ces nouveautés !

Laisser un commentaire