Sandbox, c’est une appli qui vous propose des modèles à colorier pixel par pixel, et elle a un succès fou.

Cet article parle de l’application Sandbox mais aussi de tous ses équivalents disponibles sur Apple Store et Google Play. Un lien de téléchargement sera disponible à la fin de l’article pour chaque plateforme (iOS et Android)

392x696bb
Exemple de résultat

Le concept

Il est donc simple : vous coloriez des petites cases (pixels) d’une image, à l’aide de la palette de couleurs mise à disposition. Chaque couleur correspond à un chiffre, bref le principe de coloriage est très simple et très intuitif.

Le “gameplay”

On ne peux pas parler de gameplay à proprement parler, le terme est réservé aux jeux vidéo, mais nous n’avons pas trouvé d’équivalent.

Les outils: une palette des couleurs (chaque couleur doit être utilisée dans le dessin), des chiffres que chaque pixel, montrant la couleur qui est attribuée au pixel, et enfin une loupe, moins connue, obtenue en exerçant une pression de quelques secondes sur n’importe quel pixel.

Pourquoi un tel succès ?

C’est ce qui m’a intrigué le plus, comment un jeu pareil attire tant? La réponse est simple,à la fin de chaque coloriage, vous pouvez en télécharger la vidéo en accéléré.

Et la clé du succès est là : chaque pixel colorié fera partie du clip final. Ainsi, plusieurs techniques apparaissent ; en voici quelques vidéos de résultats.

Le concept pour sa part existe déjà depuis plusieurs années mais ne surgit que maintenant.

Vous désirez vous procurer l’application ? Voici des liens de téléchargement pour les deux plateformes 😉

google play

app store

N’hésitez pas à réagir en commentaire en dessous

Share

Laisser un commentaire