« Les ventes d’iPhone vont s’écrouler en Chine » disaient certains citoyens sous l’effet des mesures anti-Huawei décidées par Donald Trump.

Une étude de la part de : Bank of America Merrill Lync montre que 194 000 utilisateurs de smartphones en Chine, aux Etats-Unis, en Inde et au Royaume-Uni ont été interrogés sur le choix de leur prochain smartphone. Dans la globalité l’intention d’achat d’iPhone grimpe à 30% au mois de mai, contre 29% en avril. Aucun impact significatif ne peut être mesuré sur la demande d’iPhone selon l’analyste Wamsi Mohan. Quant à Huawei l’intention d’achat de ses smartphones ont baissé en Chine, passant de 28% en avril à 25% au mois de mai !

Attention, l’intention d’achat se traduit rarement en achats effectifs, il est tout aussi clair que les ventes d’iPhone ont brutalement baissé en Chine depuis 2 trimestres (de 15 à 20%), mais cette baisse avait démarré 6 mois avant le décret de Donal Trump, et les prévision de ventes ne montrent aucune aggravation de cette tendance depuis le ban commercial de Huawei.

Pensez vous que la demande d’iPhone en restera là ?

Source

Laisser un commentaire