Steam Link refait ses débuts sur iOS et tvOS !

Votre article après cette publicité

Un an après qu’Apple ait refusé l’accès à Steam Link dans l’App Store, l’application est désormais disponible pour diffuser des jeux depuis la bibliothèque Steam sur Mac et PC vers des iPhone, iPads ou Apple TV compatibles. L’application fonctionne avec une connexion Ethernet câblée ou un réseau Wi-Fi de 5 GHz, chargé de transporter les données vidéo des jeux.

Apple avait initialement approuvé la distribution de Steam Link, mais l’avait annulée trois jours plus tard. Dans un communiqué publié à l’époque, Valve( https://www.valvesoftware.com/fr/) a déclaré qu’Apple avait invoqué une violation des directives de l’App Store, notamment “des conflits commerciaux avec les directives de l’application”.

Le vice-président, Phil Schiller, a confirmé la nouvelle dans un courrier électronique adressé aux clients. Ce dernier affirme que l’application “se heurtait à un certain nombre de règles relatives aux contenus générés par les utilisateurs, aux achats intégrés, aux codes, etc.”

Il poursuit en disant qu’Apple travaillait avec Valve pour mettre à jour l’application pour la réintégration. Jusqu’à ce jour on ignore pourquoi il a fallu un an à la société pour faciliter les changements nécessaires avant de revenir dans l’App Store.

C’est grâce à un Tweet récent de Nat Brown (ancien ingénieur de Valve VR) que l’on apprend que l’application est de nouveau disponible sur l’app store.

Alors qu’attendez-vous ? À vos manettes !

Source

Votre article après cette publicité
Share

Laisser un commentaire