[Test] Adaptateur Hub 8-en-1 Aukey

Votre article après cette publicité

L’apparition des ports USB-C a été très remarquée récemment sur la scène Tech. Apple notamment a été l’un des premiers a sauter le pas et à vendre ses MacBook, dotés exclusivement de ports USB-C. La technologie USB-C est très futuriste, puisque dans un futur plus ou moins proche nous n’aurons plus besoin que d’un seul câble USB-C afin de recharger nos appareils, connecter un appareil à un écran externe, et bien plus encore. Pourtant nos appareils n’ont pas encore eu le temps de rattraper l’avance prise par Apple et Google avec son Chromebook Pixel. En effet, les ordinateurs ne possédant qu’un port USB-C ne sont plus compatibles avec les câbles Ethernet, les clés USB (type A), ou encore les cartes SD et les câbles HDMI.

C’est pourquoi de nombreux adaptateurs USB-C sont disponibles sur le marché. Voici notre test de l’adaptateur Unity Link PD 8-en-1 de la marque Aukey, qui a gentiment accepté de nous envoyer leur produit.

Table des matière de l'article

Présentation du Hub 8 en 1

L’adaptateur en action

L’ adaptateur a une forme très sobre, mais est pourtant rempli de technologie. De  dimensions 5,7/11,5/2 (l/L/h), il dispose de 8 ports, dont 3 ports USB-A (classique), HDMI, USB-C, Ethernet, fentes SD et Micro-SD. Il est fourni avec une housse, utile pour le déplacer sans craindre d’éventuelles rayures. Une LED permet de savoir si l’appareil est bien branché, et quatre pastilles antidérapantes, situées en-dessous de l’adaptateur, permettent de le garder fixe à tout moment.

Ses multiples ports vous offrent donc une myriade de possibilités pour son utilisation. Vous pourriez par exemple connecter votre ordinateur en Ethernet, afin de streamer votre série préférée et la diffuser sur votre télévision, connectée en HDMI, tout en rechargeant l’ordinateur grâce au port USB-C intégré à l’adaptateur.

Les ports sont isolés les uns des autres, un court-circuit sur l’un des appareils n’endommagera pas les autres branchés simultanément.

Notre test

Pour l’avoir utilisé pendant plus d’une semaine, je peux vous dire que cet appareil était à la hauteur de mes attentes. J’ai pu charger mon MacBook Pro pendant de longues heures, tout en utilisant la fonctionnalité Ethernet et en rechargeant mon portable. L’adaptateur ne chauffait pas plus que ça. 


Sa housse est très pratique et m’a permis de conserver l’appareil en bon état au cours de mes déplacements. Cela était d’autant plus aisé puisque l’adaptateur est léger et compact.

Par rapport aux concurrents du marché, le prix est certes un peu cher, mais la qualité est au rendez-vous. L’appareil dispose aussi d’un grand nombre de ports que ces mêmes concurrents ne possèdent pas toujours.

Petit bémol. Le produit doit rester fixe lors de son utilisation, sans quoi son propre poids risquerait d’endommager sa prise USB-C. Pour déplacer l’ordinateur, il faut alors débrancher l’adaptateur puis le rebrancher une fois l’appareil déplacé. Cela peut être embêtant lors du téléchargement d’un lourd fichier par Ethernet.

Néanmoins, chapeau bas, Aukey. Ce produit de qualité saura répondre aux attentes d’un consommateur cherchant un adaptateur afin de rendre à nouveau compatible son ordinateur avec tous ses appareils.

Fourni dans la boîte

Votre article après cette publicité
Share

Laisser un commentaire