[TEST] Batterie Portable : Aukey PB-Y14

Votre article après cette publicité

Review de la batterie Aukey PB-Y14 : La Grande Surprise.

Si on m’avait parlé de cette marque il y a encore un mois, je vous aurais dit : “ Ouais je connais de nom, mais bon je ne sais pas si c’est de la bonne qualité ! ”.

Aujourd’hui je vais vous parler de leur batterie portable, la PB-Y14.

Pour vous plongez dans le contexte, il faut savoir que je charge souvent mon téléphone, ma Switch ou ma montre ( Mi Band 2 ) grâce à une batterie externe. Celle que je possédais avant n’étant pas puissante du tout, je passais plus de temps à la recharger qu’autre chose. Je comptais changer pour une batterie plus puissante et en même temps, Aukey a pris contact avec nous ; ni une ni deux je saute sur l’occasion afin de me faire un avis sur cette marque et surtout pour pouvoir recharger mes appareils sans problèmes. Je vais donc vous présenter une batterie externe qui m’a sauvé ces derniers jours.

PRÉSENTATION DU PRODUIT

Design

Parlons d’abord du design, contrairement à la plupart des batteries externes, celle-ci est allongée, ce choix permet de la faire très fine, en effet elle ne fait seulement que 14 mm d’épaisseur. Les 20cm de longueur peuvent faire peur au premier abord, mais pour ma part je trouve cela extrêmement bien, son design noir mat la rend passe partout et lorsqu’elle n’est pas en voyage avec moi, elle donne du cachet à mon bureau blanc.

Aukey PB-Y14 | Source image : Amazon

Accessibilité :

Aukey a gâté tout le monde, Iphone, OnePlus, Huawei, Samsung et même Windows phone (on espère quand même que vous n’en avez plus) grâce à ses 3 entrées : USB-Lightning, USB-C et Micro USB, peu importe votre chargeur, vous pourrez recharger votre merveilleuse batterie. Et pour la sortie, vous pourrez charger jusqu’à 4 devices simultanéments : 1 sortie USB-C et 3 sorties USB 3.0  (une sortie NFC sur le dessus de la batterie aurait été sympa, mais presque aucune batterie n’a cette fonctionnalité donc cela n’est pas gênant ).

De plus, les 4 leds vertes sur le côté droit (juste au dessus du bouton pour l’allumer) permettent en permanence de savoir combien de recharge il vous reste dans votre batterie nomade. 

Aukey PB-Y14 | Source image : Amazon

Performances

Aukey PB-Y14 | Source image : Amazon

D’ailleurs, sachez que vous tomberez rarement en rade de batterie car la Aukey PB-Y14 a 20000mAh. Une batterie en lithium de ce calibre durera assez longtemps. 

En effet, après plusieurs jours de test, j’ai remarqué qu’une charge complète de la batterie, équivaut à plus de 3 charges complètes de mon OnePlus 6. D’après le constructeur, vous pourrez même recharger votre Iphone 8 : 7,3 fois, votre Ipad Pro : 1,5 fois ou votre Samsung Galaxy Note8 : 4 fois.

Place aux notes de la rédaction

Design

Magnifique et sobre, manque juste le revêtement en verre pour ne plus que l’on voit les traces de doigts. 

Accessibilité

4 ports de sorties et 3 d’entrés très divers, rien à redire.

Performances

20000mAh est devenu une norme aujourd’hui, norme respectée mais peut faire mieux.

Rapport Perf-Prix

Pour autant de ports et de puissance dans une si petite chose, c’est normal que le prix dépasse les 30€.

Note finale

C’est une excellente batterie nomade que nous propose Aukey.  J’ai été agréablement surpris par ce petit bijoux, hâte de voir ce que la marque a encore à nous proposer.

Votre article après cette publicité
Share

Laisser un commentaire