[Test] Casque bluetooth JBL TUNE560bt

Votre article après cette publicité

Présentation du casque et ses accessoires

Le casque est fournis avec sa notice d’utilisation et son câble micro usb de couleur orange d’une longueur d’environ 20 cm,une longueur qui peut être problématique selon l’endroit où vous rechargerez votre casque.

Il est pliable donc pratique pour le ranger dans un sac.

Les écouteurs sont aussi pivotant ce qui leur permet de s’adapter au mieux à l’angle de votre oreille, ici le modèle testé est en plastique noir mat qui ne prends pas les traces de doigts et qui a l’air de bonne qualité.

Confort et utilisation

Le casque tient bien sur la tête sans l’écraser, la sensation d’inconfort lors d’une écoute prolongée n’apparaît pas même après 2 heures de port. Ceci est possible grâce au confort des coussinets qui sont souples sans s’aplatir contre les oreilles.

Il s’associe facilement avec un smartphone ou un ordinateur windows pour ma part.

la déconnexion et reconnexion d’un périphérique à l’autre se fait rapidement sans avoir à éteindre et rallumer le casque, JBL nous annonce une connexion multi-source qui permet de connecter plusieurs sources en même temps sur un seul casque. J’ai effectivement pu connecter mon smartphone et mon ordinateur en même temps ou deux smartphones, malheureusement la fonction se limite uniquement à ça et ne permet pas d’écouter d’une source à l’autre rapidement. le son reçu par le casque sera celui du périphérique connecté en premier, pour recevoir le son du deuxième il faudra déconnecter le premier.

Autonomie

Conditions du test : Test d’autonomie effectué avec le son au maimum de 100% jusqu’à ce que le casque s’éteigne.

A noter qu’un smartphone sous android 6 n’affiche pas le niveau de batterie du casque, alors que celui sous android 9 l’affiche.

Le décompte de la batterie se fait par tranche de 10% et le signale sonore de batterie faible s’active à 10% et tiendra encore une heure.

JBL vous promet 16 heures d’écoute et bien promesse tenue !

Le casque a tenu plus de 16h avant de s’éteindre, ce qui vous permettra de longues sessions.

Le rechargement complet du casque se fait en une heure et demi avec un chargeur de 1 ampère non fournis, JBL annonce que pour cinq minutes de recharge vous pouvez récupérer une heure d’écoute. Je ne peux pas vous confirmer ce point.

Câble USB fourni avec le casque

Qualité sonore

Le casque restitue un son puissant avec des basses très présentes, le volume au maximum les aigus sont très prononcés.

En volume modéré c’est moins présent mais les basses sont toujours fortes. Le son reste claire mais cela dépendra de la qualité de votre fichier audio.

Je ne suis pas un fan des fortes basses en permanence, alors ce défaut de mon point de vue peut être une qualité pour vous.

L’application JBL qui permet de gérer son casque ne prends pas celui la en charge, ce qui est regrettable car rien ne permet de le paramétrer selon nos envies.

Votre article après cette publicité
Share

Laisser un commentaire