Après de longues années passées à utiliser des chargeurs tantôt peu puissants ou rapidement cassés, j’ai décidé d’opter pour de la qualité. Je me suis donc tourné vers un chargeur de la marque Aukey. Et plus précisément vers le chargeur Aukey PA-D1, que je vais donc vous présenter.

Ce produit a très gentiment été envoyé par Aukey. Merci à eux

Présentation du produit

Design

Commençons par le design. Ce dernier est assez simpliste avec des angles et des bords arrondis. Le matériau utilisé est un plastique noir mat solide et résistant, tout comme le reste du chargeur. A l’avant, au dessus des 2 ports de chargement, une LED verte s’allume quand le chargeur est sur secteur, un détail très pratique et bien vu !

En somme, le produit est sobre comme Aukey en a l’habitude. Sans extravagance, il conviendra à n’importe qui, même au bureau et ne fera pas tache branché à la prise de votre salon.

Performances et avantages

Si ce chargeur m’a tant plu, c’est avant tout parce qu’il est puissant. En effet, le chargeur PA-D1 offre une puissance combinée de 30W, répartie sur les deux ports, soient 18W + 12W si deux appareils sont branchés. Pour faire simple, ce chargeur est plus de 3 fois plus puissant qu’un chargeur en moyenne. Il représente donc un gain de temps énorme pour les personnes qui veulent faire charger un appareil rapidement.

Ce dernier est également adaptable avec de nombreux appareils. J’en ai d’ailleurs fait la liste en dessous. Bref, le chargeur signé Aukey est polyvalent, et petit. Ainsi, il se glisse très facilement dans la poche d’un sac. Plus besoin de se balader constamment avec un adaptateur pour son MacBook Air. Ce dernier fera parfaitement l’affaire, et reste plus pratique.

De plus, il possède 2 ports :

  • une sortie Power Delivery 3.0
  • une sortie USB standard

 

Un chargeur bourré de technologie

Si ce chargeur est exceptionnel, c’est aussi parce qu’il est bourré de technologies. En effet, le chargeur Chargeur Aukey PA-D1 possède la technologie Dynamic Detect. Cette technologie permet de distribuer l’élctricté sur les ports en fonction des besoins de chaque appareil branché. Lorsque l’un d’entre eux est totalement chargé, l’énergie est totalement distribuée (=30W) à un unique port.

Ainsi, le chargeur est capable d’accueillir 2 appareils et de répartir l’énergie en fonction des besoins. Le résultat : 2 appareils qui chargent rapidement et de façon optimisée.

De plus, il ne surchauffe pas, et est équipé de dispositifs de sécurité intégrés qui protègent les appareils contre un courant excessif.

Liste des appareils compatibles

Voici une liste non-exhaustive des produits compatibles avec le chargeur.

  • Apple iPhone 11
  • iPhone XR / XS / XS Max
  • Samsung Galaxy S10
  • Note 9
  • Google Pixel 3 / 3XL
  • MacBook Air
  • Nintendo Switch

Avis

Le chargeur est-il vraiment rentable ? Pour moi OUI. Pour 30€, vous ne trouverez pas de chargeur aussi puissant et multi-ports pour ce prix. Evidemment, 30 € n’est pas une somme commune pour un chargeur. Cependant, la qualité est au rendez-vous, et le produit est solide, un point que j’ai spécialement apprécié. Il est donc plus durable qu’un chargeur lambda rapidement cassé, ou qui a trop surchauffé (je le dis par expérience).

Si le produit vous intéresse, voici un lien pour l’acheter sur Amazon

Share