Catégories : / / /

Test de Knighthood (Android et iOS)

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
knighthood_video_small

PRESENTATION

Aujourd’hui je vais vous présenter le test d’une application de KING qui ne ressemble en rien à ses autres titres et ça fait du bien.

KING est surtout connu pour Candy crush et toutes ses déclinaisons qui pour moi ne sont pas des jeux qui restent intéressant dans le temps, mais peut-être que ce titre fera exception.

Rentrons dans le vif du sujet, le jeu se passe dans des contrées remplis de bêtes mystiques et sauvages tels que des mort-vivants, des gobelins, des trolls, des démons, des hors-la-loi ou des golems.

Vous incarnerez un chevalier de rage munis de tous ses accessoires et surtout de votre gant de rage qui vous permettra d’invoquer vos héros qui vous aideront dans vos combats contre le mal. Ce qui pour l’instant reste assez classique.

Les combats se passent en tours par tours avec 4 actions à réaliser par tour, vous pouvez donner des coups avec l’arme équipée ou avec votre gant de chevalier ou utiliser la capacité de votre héros si elle est disponible ou utiliser la capacité rage de votre gant qui se charge à chaque coup donné avec celui ci. Chaque héros ou héroïne possède une capacité de base et une capacité spéciale de rage.

Vous aurez la possibilité d’intégrer une guilde ou de vous faire recruter pour les meilleurs d’entre vous.

Au premier écran vous aurez le choix entre une nouvelle partie ou vous connecter avec votre compte google pour sauvegarder votre progression (c’est actuellement le seul moyen de sauvegarder sa partie).

SECTIONS ET MODES DE JEUX

  • HISTOIRE vous donne des missions dans différentes contrées afin de les sauver du mal qui les ronge.


  • CHEVALIER

ÉQUIPER vous montre votre chevalier avec ses équipements, une section de personnalisation.

HÉROS vous montre tous les héros débloqués.

INVENTAIRE liste tous vos objets.

SBIRES que vous pouvez utiliser lors des duels.

CODEX vous montre l’avancé des équipements pour votre héros que vous avez débloqué.

  • BOUTIQUE :

OFFRES 

COFFRES 

RESSOURCES 

  • DÉPÔT vous montre vos coffres gagnés dans les combats ou missions que vous pouvez ouvrir. Il y a les ornés, les sertis, les chevaliers, les équipements, les héros.
  • RÉPUTATION vous montre votre classement mondial des héros et des guildes.
  • ALERTES regroupent les monstres errants que vous devez battre pour gagner des items, quand vos mines sont pleines, quand des coffres gratuits sont disponibles et des offres d’achats pour de l’équipement ou des héros (que je trouve trop cher).
  • GUILDE est très limitée car à part discuter, voter pour une récompense ou attaquer le boss de la guilde vous ne pouvez rien y faire d’autre donc pas de réel intérêt.
  • ALLER A… est un aperçu rapide des différents points importants dans chaque ville libérée.

EXPLORER montre une vue d’ensemble des villes.

ARENE VERSUS permet de se battre contre d’autres joueurs (je n’ai pas l’impression que ce soit en direct mais plus contre une intelligence artificielle).

COLISEE DE GUILDE permet de combattre le monstre invoqué par la guilde.

CHASSES vous fait combattre pour débloquer des héros.

SANCTUAIRE DE HÉROS envoie les héros que vous choisissez pour leur donner de l’expérience et les faire monter de niveau.

MARCHANDS permet d’acheter des armes, des armures et des vêtements.

GROTTE DES MONSTRES vous servira pour utiliser vos torches et ainsi gagner des âmes écarlates qui vous serviront à vous équiper.

FONDERIE NAINE vous servira à assembler vos équipements afin de leur faire monter de classe.

DONJON DU CARNAGE sert à combattre avec vos héros que vous ne pourrez utiliser qu’une fois par mission.

MONSTRES ERRANTS sont des avis de recherches avec des primes disponibles et les monstres actifs pendant un temps limité.

Comme vous pouvez le constater, il y a vraiment beaucoup de modes de jeux et de sous parties, pour moi c’est l’escalade entre les différents jeux du playstore pour offrir une expérience de jeux tellement riche que vous n’aurez pas envie d’un autre jeu dans le même style pour vous combler tous les jours. Plus vous investissez de temps dans un jeu plus vous serez susceptible de payer pour progresser.

Malheureusement cette stratégie ne fonctionne pas avec moi et m’oppresse plus qu’elle ne me motive à payer pour progresser. Pour information, je n’ai jamais payé pour un jeu mobile pour l’instant mais qui sait peut être que les jeux évolueront à un point qui me donnera envie de payer.

VERDICT

Pour finir, je suis partagé sur le fait de recommander ou pas cette application. Le système de combat et la richesse de son univers en font un bon jeu mais il se disperse un peu trop dans les modes et les sections qui vous noient sous les notifications avec les missions et les offres payantes.

Cependant, je vous recommande quand même de vous faire votre propre opinion en espérant vous avoir donné envie d’y jouer.

Bon jeu à tous.

Devenez rédacteur!

Si, comme nous, l'high tech et la rédaction vous passionnent, devenez rédacteur chez Actualitech

En savoir plus

Laisser un commentaire