Catégories : / / /

Test des écouteurs sans-fils EP-T25 d’Aukey, une recette maitrisée

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
IMG_20200803_162317-01

Dans un précédent article, j’avais testé les écouteurs sans-fils EP-T21 d’Aukey. Ces derniers m’avaient convaincu pour une multitude de raisons. C’est donc avec joie que j’ai testé leurs nouveaux écouteurs sans-fils, les EP-T25. Et une fois de plus, ces derniers m’ont convaincu. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi, en vous donnant mon avis sur ces écouteurs.

Contenu du produit



Voici ce que vous recevrez en commandant les écouteurs.

Différents embouts, deux notices, un câble USB C, un sticker Aukey (on commence à en avoir beaucoup!), le boitier qui sert de recharge/ batterie externe et bien évidemment les deux écouteurs.

Ergonomie des écouteurs

Sur ce modèle, Aukey a décidé d’opter pour des écouteurs plus petits. Les branches sont en effet plus courtes. Comme les précédents, ils sont en plastique noir lisse, avec des embouts en silicone interchangeables. En effet, 3 tailles d’embouts sont proposés par la marque pour s’adapter à vos oreilles parfaitement. Pour ma part, je n’ai pas eu besoin de changer les embouts, mais c’est une très bonne initiative de leur part.

Les écouteurs sont très légers, et on peut aisément ranger leur boitier dans la poche de son pantalon ou de son manteau.

Pour ce qui est du design, je le trouve personnellement réussi, peut-être un peu plus original que le modèle précédent, mais pas extravagant pour autant.

Qualité audio

Comme les précédents, le son reste très bon. Et pour un prix si raisonnable, on pourrait s’attendre à un son bien moins net. Au contraire, la qualité est tout à fait correct, et le son est désormais puissant. Les basses sont d’ailleurs plus prononcées que sur le modèle précédent (un atout pour les fans de rap notamment), et les aigües sont fines.

On note également une évolution très appréciable de l’isolation du son extérieure. Une fois de plus, Aukey s’efforce de proposer une expérience optimale, et cette évolution la change nettement.

(Il faut évidemment enlever le plastique bleu pour l’utiliser)

Autonomie des écouteurs (batterie)

Pour ce qui est de la batterie, l’autonomie reste très bonne. Elle ne se démarque pas de la concurrence sur cet aspect mais propose un boitier dont la batterie est très bonne. Ainsi, si on fait le calcul, avec des écouteurs sans-fils chargés et un boîtier chargés, ils tiendront 25 heures.

Donc sur ce point, soyons clair, la batterie est excellente, et le système de recharge par le boitier est très pratique. C’est une fonctionnalité commune à de nombreux écouteurs sans-fils, et une fois de plus, la recette est maîtrisée.

La batterie ne vous posera donc aucun problème.

Dernier point très apprécié, c’est la recharge en USB C. Enfin ! Le boitier est donc beaucoup plus facile et pratique à charger. En effet, l’USB C est plus pratique, plus rapide et plus fiable. Une autre surprise qui m’a fait sourire !

Des fonctionnalités inchangées et très pratiques

L’autre grand atout de ce produit, c’est le touch control. Pour faire simple, chaque écouteur embarque une surface tactile. En appuyant sur celle-ci, vous pourrez influer sur de nombreux paramètres.

    u003cliu003ePour lancer la musique ou la mettre en pause, tapotez 2 fois sur l’un des deux écouteurs.u003c/liu003eu003cliu003ePour u003cstrongu003eretourner à la musique précédenteu003c/strongu003e, appuyez quelques secondes sur l’écouteur gauche.u003c/liu003eu003cliu003ePour u003cstrongu003epasser à la musique suivanteu003c/strongu003e, appuyez quelques secondes sur l’écouteur droit.u003c/liu003eu003cliu003ePour activer u003cstrongu003eSiri u003c/strongu003eou u003cstrongu003eOk Googleu003c/strongu003e, appuyez 3 fois sur l’écouteur gauche.u003c/liu003e

Voici une image pour vous expliquer si tout n’est pas clair.😉

8

J’allais oublier de vous signaler que ces écouteurs peuvent désormais être utilisés seul, en mode mono.

Couplage Bluetooth

Malgré quelques problèmes lors du premier appareillage, la connexion est Bluetooth est très rapide. Cela s’explique notamment par le fait que les écouteurs embarquent en Bluetooth 5. Ils sont ainsi détectés et connectés très rapidement. Si l’un des deux n’est pas connecté, il suffit d’appuyer dessus pour l’allumer et il se connecte.

En ouvrant la boîte, les écouteurs s’allument et se connectent dès que votre téléphone est en Bluetooth. On notera cependant qu’il faut d’abord allumer le Bluetooth de son téléphone, une habitude qu’il faut prendre pour ne pas perdre de temps. Sur ce point, Aukey a donc encore quelques efforts à fournir. Le tir sera sûrement ajusté sur le prochain modèle, et ce défaut reste secondaire.


Mon avis en résumé

Une fois de plus Aukey a su nous montrer son savoir-faire. La recette est maîtrisée, et les écouteurs offrent un très bon son. De nouvelles fonctionnalités comme la réduction de bruit ou la recharge en USB C ne font qu’augmenter l’intérêt que je porte pour ce produit.

Bref, Aukey a su corriger les erreurs de son précédent produit, et nous offre des très bons écouteurs à un prix toujours aussi attractif.

EP-T25 d'Aukey

33,99€
8.7

Batterie

9.0/10

Finition

9.0/10

Qualité du son

8.5/10

Rapport qualité prix

9.5/10

Bluetooth

7.5/10

Points positifs

  • Très bon prix
  • Légers et discrets
  • Batterie longue durée
  • Design maitrisé
  • Un microphone de bien meilleur qualité

Points négatifs

  • Ne conviennent pas à tout le monde (intra-auriculaires)
  • Légère latence
  • Problèmes du Bluetooth occasionnels

4 commentaires

    1. Jean-Eudes H. Auteur de l'article Répondre

      Bonjour Zizou,
      Lors de mon test, la qualité du micro m’a semblé correcte, mais je n’en conseille pas l’utilisation quand il y a du vent.
      Au prix du produit, le constructeur ne pouvait de toute façon pas équiper ses écouteurs de très bons micros tout en restant compétitif.
      Je vous conseille donc de passer les appels directement depuis votre smartphone en utilisant son micro (c’est un peu plus compliqué, mais tout dépend de votre budget).
      J’espère vous avoir renseigné au mieux !

Laisser un commentaire